Homoparentalité
Le PC critique les stéréotypes homophobes de la droite
Le PCF a accusé mercredi les parlementaires UMP et UDF hostiles au droit à l'adoption pour les homosexuels de "contre-vérités et stéréotypes homophobes".E-llico.com / Actus
le PC critique les stéréotypes homophobes de la droite
Homoparentalité
Mis en ligne le 20/01/2006
Tags
Sur le même sujet
Bayrou critique le manifeste UMP-UDF contre l'adoption par couple homosexuel
majorité réactionnaire et homophobe selon le PS
l'Inter-LGBT veut rencontrer Sarkozy
réactions à l'«Entente parlementaire»
174 parlementaires de droite s'unissent contre l'adoption par les homosexuels
la mission famille débat de l'adoption par les homosexuels
la députée UMP Nadine Morano favorable à l'adoption
Le PCF "se joint aux vives réactions des associations de défense des droits LGBT contre cette prise de position qui allie mauvaise foi et étroitesse d'esprit aux contre-vérités et stéréotypes homophobes les plus lamentables", selon un communiqué publié mercredi.
174 parlementaires UMP et UDF ont adhéré à "l'entente parlementaire", qui a publié la semaine dernière un manifeste défendant "le droit fondamental de l'enfant d'être accueilli et de pouvoir s'épanouir dans une famille composée d'un père et d'une mère".
"De nombreux couples de même sexe aspirent à fonder un vrai foyer avec des enfants et posent la question du droit à l'adoption, poursuit le PCF. Les réponses à construire doivent tout à la fois conjuguer le refus de toute discrimination lié à l'orientation sexuelle et le droit des enfants".
Les communistes rappellent que Marie-George Buffet, à l'Assemblée nationale, et Nicole Borvo, au Sénat, "ont déposé, au nom de leur groupe, une proposition de loi ouvrant le droit au mariage pour les couples de même sexe".
Mis en ligne le 19/01/06