Homoparentalité
L'Entente parlementaire dénonce le livre de Christophe Girard
L'Entente parlementaire, qui regroupe des députés et sénateurs UMP et UDF hostiles aux droits des homosexuels, attaque le livre de Christophe Girard (PS) "Père comme les autres" qui ferait "l'apologie de l'homoparentalité".E-llico.com / Actus
l'Entente parlementaire dénonce le livre de Christophe Girard
Homoparentalité
Mis en ligne le 17/05/2006
Tags
Sur le même sujet
L'Entente parlementaire "pour la défense du droit fondamental de l'enfant", qui compterait 287 députés et sénateurs UMP et UDF hostiles à l’homoparentalité, a dénoncé lundi le livre de Christophe Girard (PS) "Père comme les autres" qui fait "l'apologie de l'homoparentalité" selon les termes employés par un communiqué de l’Entente.
Dans son livre, l'adjoint à la Culture du maire de Paris, qui se définit comme "père et homosexuel", parle de ses liens avec son fils, né d'une "aventure" avec Marie en 1981.
Christophe Girard "oublie de dire (...) que son enfant a un père et une mère biologique et qu'il bénéficie fort heureusement d'une généalogie et d'une filiation lisibles et cohérentes", souligne dans un communiqué le député UMP Jean-Marc Nesme, coordinateur de l'Entente parlementaire. "L'adoption d'enfants par des personnes de même sexe est un problème plus complexe qui diffère de l'approche privée et très personnelle qui semble être celle de l'élu de Paris", poursuit le communiqué.
Selon Jean-Marc Nesme, "l'homoparentalité sera un thème politique central lors des échéances électorales de 2007" et l'Entente parlementaire "compte être particulièrement active à cette occasion pour éclairer l'opinion", ajoutant que "céder à la démagogie se révèlera un très mauvais calcul" pour les élections à venir.
Mis en ligne le 16/05/06