le collectif Pas de 0 de conduite contre les propos de Sarkozy  - Génétique

Génétique

Le collectif Pas de 0 de conduite contre les propos de Sarkozy

Le collectif "Pas de 0 de conduite" lance un appel aux professionnels de la santé et aux chercheurs à rejeter la "biologisation des comportements", dans un communiqué diffusé dimanche.

E-llico.com / Actus

le collectif Pas de 0 de conduite contre les propos de Sarkozy
Génétique

Mis en ligne le 17/04/2007

Tags

Sur le même sujet

 Comme un écho du discours de Vanneste
Propos de Sarkozy sur l'inné
Comme un écho du discours de Vanneste
 Sarkozy affirme haut et fort son hétérosexualité innée
Campagne
Sarkozy affirme haut et fort son hétérosexualité innée
 nombreuses condamnations des propos de Sarkozy sur le déterminisme génétique
Pédophilie/suicide
nombreuses condamnations des propos de Sarkozy sur le déterminisme génétique
 les propos de Sarkozy sur la pédophilie et le suicide suscitent l'indignation
Gènes
les propos de Sarkozy sur la pédophilie et le suicide suscitent l'indignation

Le collectif, lancé par des psychiatres, psychanalistes, psychologues et pédiatres, affirme, en faisant allusion aux récent propos de Nicolas Sarkozy, que "la thèse selon laquelle la pédophilie, les tendances suicidaires ou l'homosexualité seraient d'origine génétique n'est pas scientifiquement fondée, ni cliniquement éprouvée".

La déclaration de l'"un des candidats" à la présidence de la République "fait fi des recommandations prudentes des scientifiques dont tous les travaux actuels établissent l'étroite interaction permanente entre gènes et environnement dans le développement spécifique et singulier de chaque personne", souligne le communiqué.

Le collectif appelle "l'ensemble des professionnels de terrain et du champ de la recherche à se rassembler et s'exprimer dans le débat de société pour rejeter la primauté d'un déterminisme biologique et génétique du développement de l'enfant et des thèses hygiénistes dans l'élaboration des politiques publiques de la santé, d'éducation et d'action sociale".

"Pas de 0 de conduite" s'était fait connaître en lançant une pétition -signée, selon lui, par 200.000 personnes- contre l'inscription du dépistage de troubles du comportement dès la petite enfance dans la loi sur la prévention de la délinquance.

Mis en ligne le 16/04/07

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.