
Australie
Le Conseil de lutte contre la discrimination examine une plainte contre des commentaires homophohes du patinage artistique
Les deux commentateurs sportifs australiens qui avaient fait des remarques homophobes sur la prestation du patineur américain Johnny Weir font l'objet d'une enquête du Conseil de lutte contre la discrimination en Nouvelle-Galles du Sud.E-llico.com / Actus
le Conseil de lutte contre la discrimination examine une plainte contre des commentaires homophohes du patinage artistique
Australie
Mis en ligne le 05/03/2010
Tags
Sur le même sujet

Johnny Weir invite les commentateurs homophobes à y réfléchir à deux fois avant de parler (+ vidéo)

des commentaires homopobes sur un patineur américain font polémique (+ vidéo)
Sur la chaîne Channel Nine, Mike Molloy et Eddie McGuire avaient fait des "plaisanteries" sur l'orientation sexuelle des participants à l'épreuve de patinage artistique et en particulier sur Johnny Weir.
Une association australienne de défense des droits homosexuels a déposé une plainte officielle au sujet de ces remarques.
La chaîne australienne a reçu des centaines de mails de téléspectateurs en colère et les organisations LGBT ont demandé au commentateurs de Channel Nine de s'excuser pour leurs propos.
Un militant gay explique : "Ces hommes n'étaient pas attablé dans un pub à boire de la bière avec leurs copains, ils étaient à la télévision nationale vue par des millions d'Australiens".
"La décision du Conseil d'accepter cette plainte est un rappel opportun à homophobes que sont MM. McGuire et Molloy, ils ne s'en tireront pas sans conséquences pas à vilipender ainsi les homosexuels", poursuit-il.
Au Québec, Le Conseil Gay et Lesbienne a exigé des excuses de la chaîne francophone RDSpour des remarques elles aussi homophobes de commentateurs.
Mis en ligne le 01/03/2010