
Ouganda
Le chef de l'opposition veut dépénaliser l'homosexualité
Kizza Besigye, le leader de l'opposition ougandaise et adversaire du président Yoweri Museveni, a laissé entendre qu'il dépénaliserait l'homosexualité s'il est élu lors des prochaines élections.
E-llico.com / Actus
Le chef de l'opposition veut dépénaliser l'homosexualité
Ouganda
Mis en ligne le 12/01/2011
Tags
Ouganda Loi Peine de mort Criminalisation
Sur le même sujet

La justice interdit à la presse de outer les homosexuels

un journal propose de pendre une centaine d'homosexuels dont il publie la liste

la France et les USA dénoncent le projet de loi anti-homosexualité
Le leader de l'opposition ougandaise Kizza Besigye a déclaré lundi que la police ougandaise avait, selon lui, des préoccupations plus pressantes que de pousuivre les homosexuels, mais il a souligné que cette opinion n'engageait que lui et pas le groupe d'opposition de quatre partis qu'il dirige.
"C'est quelque chose qui se fait dans l'intimité des chambres des gens, entre adultes consentants", a-t-il ajouté à propos de l'homosexualité à propos de laquelle il a refusé de dire s'il la considrait comme "immorale".
Ce mois-ci, la haute cour de justice ougandaise a statué que les médias avaient interdiction de divulguer les identités de militants homosexuels, comme le journal "Rolling Stone" l'a fait à deux reprises ces derniers mois dans le cadre d'une campgane d'opinion homophobe où il a même appelé le gouvernement à les arrêter et les pendre.
Un membre du Parlement, David Bahati, a promis quant à lui de faire vote un projet de loi qui permettraient d'élargir la liste des crimes passibles de mort liées à l'homosexualité.
Le Président Museveni a exhorté Bahati à revenir sur ce projet de loi compte tenu de l'indignation internationale qu'il suscite.