
Front National
Marine Le Pen totalement contre le mariage homosexuel
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a exprimé vendredi matin son opposition "totale" au mariage homosexuel, en trouvant "insensé" que ce soit le "Conseil constitutionnel qui décide", et "pas le peuple français".
E-llico.com / Actus
Marine Le Pen totalement contre le mariage homosexuel
Front National
Mis en ligne le 28/01/2011
Tags
Mariage gay Egalité Loi Conseil constitutionnel Front national Marine Le Pen
Sur le même sujet

Les Sages déclarent l'interdiction du mariage homosexuel conforme à la Constitution

Jean Genet, le contre exemplaire
"C'est le Conseil constitutionnel qui décide, c'est pas le peuple français, c'est insensé", a déclaré la nouvelle patronne du parti d'extrême droite sur le plateau de la chaîne LCP.
Le Conseil constitutionnel a déclaré un peu plus tard vendredi l'interdiction du mariage homosexuel conforme à la Constitution, renvoyant au législateur la responsabilité de décider d'un éventuel changement dans la législation.
"Je suis totalement contre le mariage homosexuel et d'ailleurs, je pense que les homosexuels ne le réclament pas", a poursuivi Marine Le Pen.
"Je pense que les associations soi-disant représentatives ne sont pas représentatives (des homosexuels) et l'immense majorité des homosexuels réclament non pas le droit à la différence mais le droit à l'indifférence", a-t-elle ajouté.
Elle a estimé que le PaCS "est super, surtout pour les non homosexuels puisque 95% de ceux qui se pacsent ne sont pas homosexuels et 5% seulement le sont".