La porte-parole de Hollande dénonce un <I>brouillage des pistes</I> par Sarkozy - Mariage gay

Mariage gay

La porte-parole de Hollande dénonce un brouillage des pistes par Sarkozy

L'une des porte-parole de François Hollande a dénoncé vendredi chez Nicolas Sarkozy "la technique du brouillage des pistes idéologiques à coups de ballons d'essai vite dégonflés" au sujet du mariage homosexuel, rappelant que François Hollande soutenait cette mesure.

E-llico.com / Actus

La porte-parole de Hollande dénonce un brouillage des pistes par Sarkozy
Mariage gay

Mis en ligne le 13/01/2012

Tags

François Hollande PS Présidentielle 2012 Mariage gay

Sur le même sujet

Réactions politiques à la Une de Libération sur un possible Oui de Sarkozy
Mariage homosexuel
Réactions politiques à la Une de Libération sur un possible Oui de Sarkozy
13 jeunes responsables UMP prônent l'union civile pour les couples homosexuels
Présidentielle
13 jeunes responsables UMP prônent l'union civile pour les couples homosexuels

"Sur un sujet comme celui-là, cette technique est insupportable: on ne joue pas avec l'égalité des droits des citoyens. C'est ce qu'a fait Nicolas Sarkozy ces dernières années", a déclaré à l'AFP Najat Vallaud-Belkacem.

Le quotidien Libération a avancé vendredi que le chef de l'Etat s'apprêtait à inscrire le mariage homosexuel dans sa campagne. La porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse a démenti, soulignant que le président de la République y restait "défavorable".

"Il a joué avec ce sujet en se déclarant favorable au contrat d'union civique jamais mis en oeuvre", a ajouté Najat Vallaud-Belkacem. "Il a laissé libre cours ces cinq dernières années à des dérapages infamants et intolérables dans son camp sans jamais les condamner".

"Nicolas Sarkozy n'a aucune colonne vertébrale idéologique. Il n'a aucune conviction. Il cède à l'archaïsme de son camp", a-t-elle ajouté.

"A côté de ce flou de Nicolas Sarkozy et de l'UMP, François Hollande et le PS se sont clairement engagés à reconnaître l'ensemble des familles", selon elle. En cas de victoire de François Hollande, "il adoptera dans les mois qui suivent son élection une grande loi sur l'égalité et l'ouverture du mariage au couple homosexuel fera partie de cette loi, ainsi que la possibilité d'adopter".

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.