
USA
Le sénat de l'Etat de Washington approuve le mariage gay
Le sénat de l'Etat de Washington Sénat a approuvé le projet de loi lsur l'égalité du mariage la nuit dernière à 28 voix contre 21.
E-llico.com / Actus
Le sénat de l'Etat de Washington approuve le mariage gay
USA
Mis en ligne le 02/02/2012
Tags
Etat de Washington Christine Gregoire Mariage gay
Sur le même sujet

L'Etat de Washington en passe d'autoriser le mariage homosexuel

Quatre évêques catholiques américains s'engagent contre le mariage gay

La gouverneure de l'Etat de Washington s'engage en faveur du mariage gay
La levée de l'interdiction du mariage homosexuel est maintenant presque acquise dans la mesure où elle ne devrait pas rencontrer d'opposition à la Chambre des Représentants.
La gouverneur démocrate de l'Etat Christine Gregoire pourrait signer la loi adoptée dès la semaine prochaine, ce qui ferait de l'Etat de Washington le septième Etat de l'union à permettre aux couples homosexuels de se marier.
Lors du vote de la nuit dernière, 28 sénateurs d'État se sont prononcés en faveur de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, dont quatre républicains.
8 républicains et 3 démocrates ont voté en faveur du maintien de l'interdiction.
Le sénateur gay démocrate de Seattle Ed Murray, parrain du projet de loi s'est félicité de ce résultat.
Les opposants peuvent encore tenter de retarder l'application de la loi, une fois celle-ci approuvée par les deux chambres, en organisant une pétition en faveur d'un réferendum populaire comme cela s'est déjà produit dans d'autres Etats. Mais rien ne devrait durablement contrevenir à l'évolution engagée.
La chaîne de cafés Starbucks, basée dans dans l'État de Washington a fait connaître publiquement son soutien au projet de loi.
La multinationale basée à Seattle s'est dite "fière" de rejoindre d'autres compagnies comme Microsoft ou Nike dans le combat pour l'égalité du mariage dans l'Etat.