
Histoire
Serge Klarsfeld affirme qu'il n'y a pas eu d'homosexuel déporté de France vers l'Allemagne
Le président de l'Association des fils et filles de déportés juifs de France (FFDJF), Serge Klarsfel,d a assuré mercredi qu'il n'y avait pas eu, à sa connaissance, "d'homosexuel déporté de France" vers l'Allemagne pendant l'Occupation.
E-llico.com / Actus
Serge Klarsfeld affirme qu'il n'y a pas eu d'homosexuel déporté de France vers l'Allemagne
Histoire
Mis en ligne le 15/02/2012
Tags
Vanneste Mémorial de la Déportation Homosexuelle Négationnisme
Sur le même sujet

Des recherches confirment la déportation d'homosexuels depuis la France

Vanneste nie la déportation d'homosexuels français
Serge Klarsfeld était interrogé par l'AFP après les propos du député UMP Christian Vanneste, qui a nié la déportation d'homosexuels français durant la Seconde Guerre mondiale. Le député du Nord va être exclu du parti présidentiel et perdre son investiture aux législatives.
Le président de la FFDJF a dit qu'il ne connaissait pas Christian Vanneste.
"Il n'y a pas eu d'homosexuel déporté de France à ma connaissance et je n'ai pas eu connaissance de documents" en faisant état, a affirmé le chasseur de nazis.
"Parmi les déportés, il y avait des homosexuels mais ils ont été déportés comme Juifs, résistants ou droits communs", a ajouté Serge Klarsfeld.
Il a précisé que des homosexuels avaient été emprisonnés par Vichy en raison des lois édictées par l'Etat Français contre les homosexuels.
Ces affirmations sont en contradiction avec les dernières recherches rendues publiques en 2001 et 2007.
Les résultats des travaux conduits par la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (FMD) sur la déportation pour motif d’homosexualité depuis la France pendant la Seconde Guerre Mondiale avaient permis d'identifier plusieurs centaines de victimes françaises de déportation pour homosexualité.
(Avec AFP)