L'instauration de la charia au sultanat de Brunei inquiète Washington - Lapidation des homosexuels

Lapidation des homosexuels

L'instauration de la charia au sultanat de Brunei inquiète Washington

Les Etats-Unis sont inquiets de l'instauration de la charia, la loi islamique, à Brunei, richissime sultanat d'Asie du Sud-Est, a indiqué une responsable de l'administration américaine mardi.

E-llico.com / Actus

L'instauration de la charia au sultanat de Brunei inquiète Washington
Lapidation des homosexuels

Mis en ligne le 07/05/2014

Tags

Brunei Peine de mort Lapidation

Sur le même sujet

Campagne de boycott des hôtels du sultan de Brunei
Lapidation des homosexuels
Campagne de boycott des hôtels du sultan de Brunei
L'Etat de Brunei va punir les relations homosexuelles de la mort par lapidation
Asie
L'Etat de Brunei va punir les relations homosexuelles de la mort par lapidation

Pour autant, le département d'Etat ne s'allie pas à l'appel au boycott d'hôtels liés au sultan Hassanal Bolkiah, lancé par des personnalités, dont Richard Branson, le patron de Virgin.

"Notre ambassadeur a fait part de nos inquiétudes au gouvernement de Brunei en privé", a dit Jennifer Psaki, porte-parole de la diplomatie américaine. Mais le ministère "n'a pas pris position" sur l'appel au boycott des hôtels de la chaîne Dorchester Collection, qui comprend les très chics Dorchester à Londres et Beverly Hills Hotel à Los Angeles.

Richard Branson a interdit à son personnel d'y résider. "Le département d'Etat n'interdit pas à ses employés de se loger dans un hôtel Dorchester", a dit Jennifer Psaki.

A Brunei, la phase initiale de l'application de la charia prévoit des amendes ou des peines de prison pour de petites offenses comme les comportements jugés indécents, l'absence à la prière du vendredi et les grossesses illégitimes.

Les peines les plus sévères seront introduites fin 2015. Elles prévoient notamment la lapidation pour sodomie et adultère.

Les Nations unies ont exprimé leur "profonde inquiétude" et l'ONG Human Rights Watch a dénoncé des "châtiments moyenâgeux".

Brunei est le seul Etat d'Asie du Sud-Est à appliquer la charia. En Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, seule la province autonome d'Aceh, sur l'île de Sumatra, a introduit la loi islamique.

(Source AFP)

La Before party des Oscars ne séroulera plus dans l'hôtel propriété de Bruneï 

La Before party des Oscars du cinéma américain ne déroulera plus tenue à l'Hôtel Beverly Hills détenu par le sultan de Bruneï en signe de protestation contre le fait que ce pays a adopté une loi prévoyant la lapidation à mort des homosexuels.

Le Fonds Motion Picture & Television, organisateur de l'événement annuel de stars à Hollywood a rencontré les dirigeants de l'hôtel pour lui transmettre sa "profonde inquiétude" à propos de l'application de lcharia dans le pays.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.