Santé sexuelle
La Ville de Paris se penche sur le dossier du 190
Alors que le Centre de santé sexuelle Le 190 rencontre des difficultés et s’interroge sur la poursuite de ses activités, Bernard Jomier, adjoint à la Maire en charge de la santé, lui réaffirme le "soutien plein et entier" de la Ville de Paris.
E-llico.com / Santé / VIH
La Ville de Paris se penche sur le dossier du 190
Santé sexuelle
Mis en ligne le 24/09/2014
Tags
Le 190 Santé sexuelle Ville de Paris
Sur le même sujet
Les associations anti-VIH interpellent les pouvoirs publics
Le centre de santé sexuelle parisien Le 190 en danger
"La Ville de Paris a toujours été aux côtés du Centre de Santé sexuelle le 190, dont elle salue l’action en matière de prévention et d’accès aux soins", affirme Bernard Jomier.
"Cette association est indispensable à la lutte contre les Infections Sexuellement Transmissibles", rappelle l'adjoint à la Maire de Paris, qui rencontre ce mercredi les représentants du 190.
Le soutien de la Ville se manifeste notamment par une convention triennale et le versement d’une subvention à hauteur de 23.000 euros par an, souligne-t-il.
L’Exécutif parisien proposera aux conseillers de Paris, dès la fin du mois de septembre, de renouveler cette convention pour les 3 ans à venir et de reconduire cette subvention.
L’Exécutif parisien indique aussi qu'il compte accompagner Le 190 dans sa démarche de relogement.
Le bail de l’association arrivera à échéance au 31 décembre 2014, ce qui l’oblige à emménager dans de nouveaux locaux.
La Ville a reçu à ce titre une demande de relogement en juillet 2014, dont le dossier vient d’être complété par l’association, et dont l’instruction est désormais menée en priorité.
Afin d’éviter toute interruption des activités du Centre, Bernard Jomier a décidé de solliciter le propriétaire des locaux actuellement occupés par l’association, afin d’obtenir qu’elle bénéficie d’une prolongation temporaire de son bail et qu’elle puisse préparer en toute sérénité son futur déménagement.