Louis Aliot
Chenu, rallié à Le Pen, devra tenir la ligne sur le mariage homosexuel
Le cofondateur de Gaylib, Sébastien Chenu, qui rejoint Marine Le Pen, devra "tenir la ligne" du Front national sur le mariage pour tous, auquel est opposé le parti d'extrême droite, a déclaré vendredi le numéro deux du FN, Louis Aliot.
E-llico.com / Actus
Chenu, rallié à Le Pen, devra tenir la ligne sur le mariage homosexuel
Louis Aliot
Mis en ligne le 12/12/2014
Tags
Sébastien Chenu RBM Front National
Sur le même sujet
Closer révèle l'homosexualité du vice-président du Front National Florian Philippot
Sébastien Chenu, fondateur de GayLib, rejoint Marine Le Pen
Interrogé par RFI sur l'arrivée de l'ancien secrétaire national de l'UMP et cofondateur de ce mouvement, qui a défendu la loi Taubira, Louis Aliot a estimé: "Je pense qu'il ne vient pas au Rassemblement Bleu Marine pour défendre ses positions sur la question. Je rappelle que nous sommes opposés à la question du mariage pour tous, que nous nous sommes prononcés pour revenir sur la loi Taubira et que ça ne changera pas".
"Ce que nous voyons dans l'arrivée de M. Chenu, c'est un cadre supérieur de l'UMP qui rejoint le FN sur des positions souverainistes, notamment par rapport à l'inféodation de la politique française à l'Europe, c'est ce pourquoi il est venu au FN", a-t-il poursuivi. "On ne va pas regarder le reste, parce que sinon il va falloir s'intéresser au pedigree de tous les adhérents du FN aujourd'hui."
"On accueille quelqu'un qui nous fait des offres de service pour entrer au Rassemblement Bleu Marine, on ne va pas l'interdire de venir au prétexte qu'il a une orientation sexuelle particulière. C'est son problème ! On ne va pas, comme le disait Jean-Marie Le Pen, "on ne va pas faire la police de la braguette en fonction des orientations sexuelles, heureusement !, a lancé le vice-président du FN. Nous, nous défendons des idées et sur les idées du mariage pour tous, nous avons la fermeté des principes et nous ne dérogerons pas à ces principes", a-t-il ajouté.
"Il est évident qu'il y a une ligne, il va falloir qu'il tienne la ligne quand même un peu, et j'espère qu'il n'est pas venu au Rassemblement Bleu Marine pour défendre cette ligne-là parce qu'à ce moment-là, c'est très clair, elle est incompatible avec la ligne du Rassemblement Bleu Marine" (RBM), a-t-il ajouté.
Sébastien Chenu, ancien secrétaire national de l'UMP et l'un des fondateurs de Gaylib, mouvement de défense des droits des homosexuels longtemps associé à l'UMP, a annoncé jeudi à l'AFP qu'il rejoignait le RBM de Marine Le Pen.
(Source AFP)