De nombreux responsables politiques ont exprimé leur indignation et dénoncé une violation de la vie privée.
Le vice-président du FN, Louis Aliot a dénoncé sur Twitter l'acte "pitoyable" d'un "torchon". Pour Marine Le pen, "c'est une atteinte très grave aux libertés individuelles. Ce type de comportement est insupportable. Je le dis quand cela touche Florian Philippot comme quand ça touche François Hollande. La vie privée est sacrée".
L'adjoint à la Maire de Paris PCF Ian Brossat plaide quant à lui en faveur du coming out. "On dira ce qu'on veut, mais le meilleur remède contre l'outing, ça reste le coming out...", écrit-il sur son compte Twitter.
Interrogée dans "Le grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1,Laurence Pieau, la directrice de la rédaction de Closer a justifié la publication des révélations sur la vie privée de Florian Philippot.
"Nous sommes dans la lignée de la peopolisation, il s'agit d'un personnage public de premier plan. Le Front National est un parti politique comme les autres. Floran Philippot a d'ailleurs été le personnage politique le plus invité dans les matinales, devant Marine le Pen. On s'est donc intéressé à lui comme à François Hollande et Julie Gayet, Pierre Moscovici et d'autres.", a-t-elle expliqué.
Avant de poursuivre: "En enquêtant sur sa vie personnelle, on s'est rendu compte qu'il avait dans sa vie un ami, et non une amie. Oui il s'agit d'un couple homosexuel, mais pourquoi on ne le traiterait pas comme un couple hétérosexuel? Nous n'avons jamais dit que nous ne ferions jamais d'outing! Notre ligne est de ne jamais publier des photos dégradantes. Là elles ne le sont pas, ils sont dans une fête foraine et dans des lieux publics. Nous avons fait un papier traditionnel."
> Une plainte pour atteinte à lavie privée
Florian Philippot va déposer plainte pour "atteinte à la vie privée" contre "Closer", après la publication de photos et d'un article révélant son homosexualité.
"Florian Philippot ne souhaite pas faire de commentaire sur sa vie privée, cela a toujours été sa ligne de conduite. Une plainte pour atteinte à la vie privée sera bien sûr déposée", a assuré un collaborateur du bras droit de Marine Le Pen.