Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Florian Philippot quitte le parti d'extrême droite, <I>où il n'avait pas sa place</I> - Front National

Front National

Florian Philippot quitte le parti d'extrême droite, où il n'avait pas sa place

Le départ du vice-président du FN signe la fin de l'opération de "dédiabolisation" du parti d'extrême droite tentée par cet ambitieux issu de la gauche souverainiste. Homosexuel assumé après un outing, il n'a jamais été accepté par la base miltante et était honni par la puissante aile traditionnaliste.

E-llico.com / Actus

Florian Philippot quitte le parti d'extrême droite, où il n'avait pas sa place
Front National

Mis en ligne le 21/09/2017

Tags

Front National Florian Philippot Marine Le Pen Homophobie

Sur le même sujet

Florian Philippot, l'ex-gourou de Marine Le Pen
Portrait
Florian Philippot, l'ex-gourou de Marine Le Pen
Florian Philippot prétend que son homosexualité n'est pas un problème au sein de son parti
Front National
Florian Philippot prétend que son homosexualité n'est pas un problème au sein de son parti
Florian Philippot navré par les blagues homophobes de Jean-Marie Le Pen
Front National
Florian Philippot navré par les blagues homophobes de Jean-Marie Le Pen
Closer révèle l'homosexualité du vice-président du Front National Florian Philippot
Outing
Closer révèle l'homosexualité du vice-président du Front National Florian Philippot

Le vice-président du Front national a annoncé sa démission jeudi matin sur France 2. Il avait refusé de quitter la présidence de son association "Les Patriotes" et s'est vu retirer ses responsabilités par Marine Le Pen. 

"On m'a dit que j'étais vice-président à rien... Ecoutez, je n'ai pas le goût du ridicule, je n'ai jamais eu le goût de rien faire, donc bien sûr je quitte le Front national", a annoncé celui qui a longtemps été considéré comme le bras droit de Marine Le Pen. Sur Twitter, il s'est dit "peiné" de prendre cette décision.

Son opération de "dédiabolisation" du FN a donc vécu. Florian Philippot a échoué. Le Front National va redevenir ouvertement et officiellement ce qu'il n'a jamais cessé d'être: un parti raciste, antisémite, islamophobe et homophobe.  

La tentative politique de Philippot de transformer le parti d'extrême droite fondé par Jean-Marie Le Pen en mouvement souverainiste et populiste sur le modèle de certains partis de la même obédience nord européens n'aura pas pris.

Philippot paye là deux illusions. Celle de penser que la famille Le Pen pourrait partager ce parti qui est sa propriété personnelle avec d'autres et ensuite que son profil personnel, issu de la gauche souverainiste et homosexuel ne poserait pas problème.

 "Je n'avais pas ma place, alors il fallait trouver des prétextes...", a-t-il reconnu aujourd'hui. Il aura mis du temps à le comprendre.

En réalité, Florian Philippot n'a jamais été accepté au sein du parti. Seule sa relation personnelle avec Marine Le Pen lui a valu sa position éminente. 

La base militante réactionnaire et la fraction traditionnaliste incarnée notamment par la nèce Le Pen lui vouaient une solide détestation lui reprochant notamment d'être chef de file d'un "lobby gay" qui existerait au FN. 

L'échec de Marine Le Pen à la dernière présidentielle imputée à la stratégie Philippot était donc l'occasion de lui faire un sort. 

La présidente du FN, contestée depuis sa campagne et son débat télévisé ratés, n'a pas hésité à sacrifier son ami pour tenter de sauver sa peau.

Si elle veut se maintenir à la tête du parti, elle va devoir de surcroît abandonner la ligne poltique concoctée par Philippot qui lui a été maintes fois reprochée par la tendance dure du parti qui a repris du poil de la bête depuis la présidentielle et va s'imposer manifestement lors du prochain congrès du Front.

On peut parier que la relative réserve de Marine Le Pen sur la question du mariage gay, lorsqu'elle refusait de rejoindre les défilés de la Manif pour tous par exemple, va tomber et que le FN affichera dorénavant sans complexe l'homophobie inscrite dans son ADN. 

"Un retour en arrière absolument terrifiant", a prédit Philippot en commentant sa démission.

Le fondateur du parti, Jean-Marie Le Pen doit se réjouir de ce dénouement, lui qui n'a cessé de critiquer Philippot à coups de calembours homophobes.

Parions aussi que Marion Maréchal-Le Pen ne tardera pas à revenir dans l'arène pour faire prévaloir ses valeurs traditionnalistes et se poser en succeseure de sa tante affaiblie.

La côture de l'épisode Philippot a le mérite de remettre les choses au clair. Le Front National n'est pas ce que cet ambitieux jeune homme a tenté de nous faire croire. 

Les camarades frontistes homosexuels de Philippot doivent serrer les fesses ce matin. Les Briois, Chenu et autres plus ou moins planqués voient leur paratonnerre chuter.

Quant aux électeurs gays du FN, puisse cet mésaventure leur ouvrir les yeux. 

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

Olivier

On fantasme beaucoup trop sur les homos du FN: ils sont très peu nombreux en vérité, ce sont en général des homos assez peu normaux, souvent en quête d'identité jusqu'à un âge avancé, victimes de blocage psycho-affectif et ils vivent avec une image dégradée d'eux-mêmes. Les homos frustrés du FN produisent des itinéraires marginaux ou le hasard, la revanche sociale et la vénalité se mêlent ensemble. Philippot me semble mal barré. Il devrait cesser de faire de la politique et chercher un épanouissement personnel dans autre chose, par exemple le cri primal dans la forêt de Fontainebleau, ou le théâtre car il des prédispositions pour la comédie burlesque. Malheureusement sa partenaire favorite, MLP, ne veut plus lui donner la réplique, mais peut-être pourrait-il monter une troupe comique avec certains transfuges de la droite dure chère à Ciotti, Jacob et consorts.

Denis

Philippot a été la caution gay pour marine le pen. Rien de plus. Comme l'ai actuellement en Allemagne Alice Weidel leader du parti extrême droite de L'Afd. Cette femme est lesbienne en couple avec une femme d'origine Sri Lankaise. Comme Florian Philippot, Alice Weidel est contre le mariage pour tous. Elle défend la famille traditionnelle. Voilà la stratégie des partis d'extrême droite, attirés à eux les LGBT, pour s'en servir comme vitrine. Le jour où ils ne seront plus utiles, ils se font et feront éjecter. L'extrême droite est abjecte et elle joue sur la peur de l'islam intégriste. Leur cible privilégiée c'est faire peur à la communauté LGBT pour avoir leur votes, en utilisant leur belle vitrine LGBT. Voilà la nouvelle stratégie de l'extrême droite. A méditer.

Bénédicte

Philippot n'était pas un "homo assumé" publiquement par sa volonté: il n'a pas du tout annoncé ou révélé son orientation lui-même, il a subi ce dévoilement intime: il a été obligé, suite à un article et une photo de la presse people, d'assumer un minimum. Ne pouvant pas nier...

Reste qu'il soutenait toutes les thèses anti LGBT (anti mariage, anti parentalité) du FN... Il a porté ces propositions, noir sur blanc dans les documents électoraux et fil des nombreuses interviews (malgré parfois de petites nuances ne changeant RIEN au programme du FN)!

Par ailleurs, ni Briois ni Chenu ne sont ses amis proches au FN, eux restent toujours du côté de "la cheffe", l'héritière Marine Le Pen.

Si soudain il disait ici ou là "on a été hostile envers moi au FN parce que je suis gay", cela voudrait simplement dire qu'il s'est tu jusque là PAR INTERET PERSO (il cumule 2 mandats bien payés!) et qu'il a menti et été complice d'un parti d'extrême droite homophobe pendant environ 6 ans!

Aldo

Il y a des électeurs lgbti au front national depuis longtemps. Souvenons-nous de cet homme homosexuel assassiné dans le sud de la France à la sortie d'une boite de nuit. On avait découvert qu'il votait fn.

Le FN n'est pas le seul parti contre l'égalité des droits entre la communauté lgbti et celle hétérosexuelle.

Benji

Je rappelle au rédacteur anonyme de cet article que l'homophobie est indépendante de l'orientation sexuelle. On peut être gay et homophobe ! Combien de fois Monsieur Phillippot a dit que le parti auquel il appartenait voulait abroger le mariage, ceci sans jamais prendre de distance ?

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Allemagne Victimes d'une ancienne loi homophobe, 249 hommes vont être indemnisés

Discours sur l'état de l'Union Ursula von der Leyen défend les droits des personnes LGBT au sein de l'UE

Chine Les Gay Games 2022 à Hong Kong menacés

Assemblée nationale Les associations LGBT saluent l'examen d'une loi interdisant les thérapies de conversion

PMA pour toutes Le gouvernement veut réduire les délais d'attente d'un an à six mois

Europe / Droits LGBT Le Parlement européen réclame une reconnaissance des unions homosexuelles dans toute l'UE

Assemblée nationale Les députés vont débattre de l'interdiction des thérapies de conversion

Toulouse Un élu victime d'une agression violente dans un lieu de rencontre gay

Thérapies de conversion Marlène Schiappa confie une mission à la Miviludes

Justice Gérard Louvin et son mari visés par une nouvelle enquête pour viols sur mineurs

Folsom Europe Soirée cuir et cordes dans une église de Berlin

Assises du Val d'Oise 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'un homosexuel

Hongrie / Vatican Entre Orban et le pape, divergence sur les personnes LGBT

Lituanie Un livre de contes de fées LGBT pour les enfants devant la CEDH

Espagne Le jeune gay se disant victime d'une agression homophobe à Madrid se rétracte

Assises du Val d'Oise 25 ans de réclusion requis contre le meurtrier d'un homosexuel

Assises du Val d'Oise Le meurtrier d'un homosexuel invoque une possession pour expliquer son acte

Assises du Val d'Oise La famille de la victime homosexuelle décrit un homme serviable et prévenant

Assises du Val d'Oise L'homosexualité refoulée peut-être à l'origine de l'assassinat d'un gay

Chine Le gouvernement interdit les hommes efféminés à la télévision

Espagne Indignation après une violente agression homophobe

Maroc Les relations homosexuelles ou hors mariage, sujets confidentiels du débat électoral

Allemagne Tessa Ganserer se bat pour son nom et la communauté transgenre

GPA La Manif pour Tous perturbe le Salon Désir d'enfant

Etats-Unis Le ministre des Transports et son mari présentent leurs jumeaux

Assises du Val d'Oise Premier jour du procès du meurtrier d'un homosexuel victime d'un guet-apens

Suisse Plusieurs milliers de personnes pour le mariage pour tous à Zurich

Guet-apens Un homme aux assises pour le meurtre d'un homosexuel en 2018

Russie Des cadets parachutistes simulent le meurtre d'un homosexuel lors d'une représentation théâtrale

Afghanistan Un homosexuel violé et battu après un guet-apens tendu par des talibans

Réseaux sociaux Face à la haine en ligne, Twitter lance un mode sécurité

Les précédentes Unes

précédent septembre 2021 suivant
lu ma me je ve sa di
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

SHORT
47 €
Voir l'offre pour SHORT
chez RoB Paris
GEL A L'EAU
9.90 €
Voir l'offre pour GEL A L\'EAU
chez Menstore
SWEATER
49 €
Voir l'offre pour SWEATER
chez RoB Paris
FLESHLIGHT
59.95 €
Voir l'offre pour FLESHLIGHT
chez Menstore
GEL INTIME
10 €
Voir l'offre pour GEL INTIME
chez RoB Paris
SLIP ADDICTED
24.00 €
Voir l'offre pour SLIP ADDICTED
chez Menstore
POPPERS
10 €
Voir l'offre pour POPPERS
chez RoB Paris
COCKRING
4.50 €
Voir l'offre pour COCKRING
chez Menstore
EMBOUT
23.90 €
Voir l'offre pour EMBOUT
chez RoB Paris
PRESERVATIFS
5.00 €
Voir l'offre pour PRESERVATIFS
chez Menstore
CAGOULE
49 €
Voir l'offre pour CAGOULE
chez RoB Paris
LAVEMENT
20.00 €
Voir l'offre pour LAVEMENT
chez Menstore
COMICS GAY
6 €
Voir l'offre pour COMICS GAY
chez Menstore
JOCKSTRAP
31 €
Voir l'offre pour JOCKSTRAP
chez RoB Paris
GEL EROS
5.50 €
Voir l'offre pour GEL EROS
chez RoB Paris