Le président d'extrême droite Jair Bolsonaro a lancé jeudi l'Alliance pour le Brésil, un nouveau parti mettant en avant Dieu, la famille et la patrie chers aux évangéliques, après s'être brouillé avec celui sous les couleurs duquel il s'est fait élire il y a un an.
Un psychiatre septuagénaire, expert pour la justice vendéenne pendant plus de trente ans, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Poitiers à deux ans de prison avec sursis pour avoir commis cinq agressions sexuelles.
Un couple de pères gay qui cherchait à inscrire ses jumeaux dans une crèche subventionnée par le gouvernement israélien s'est vu obligé d’inscrire l'un d'eux comme "mère" des enfants auprès d’un responsable.
Amnesty International a vivement critiqué mercredi le modèle économique "fondé sur la surveillance" des géants du net Facebook et Google, le qualifiant de "menace systémique pour les droits humains".
Modérés et progressistes se sont divisés mercredi lors du débat démocrate pour la présidentielle américaine, le jeune maire Pete Buttigieg, en pleine ascension, tentant de se présenter en rassembleur capable de regagner les électeurs qui ont été un temps séduits par Donald Trump.
Deux jeunes gens, nés en 1999 et 2000, ont été condamnés à la Roche-sur-Yon, mercredi, en comparution immédiate à des peines de prison ferme pour agression à caractère homophobe commise lundi soir sur un sexagénaire.
Un ancien séminariste affirme avoir été harcelé moralement et sexuellement par le cardinal Barbarin entre 2006 et 2012 avant d'être licencié.
Un ancien employé d’une société événementielle de New York a déposé plainte pour discrimination après avoir appris que son salaire avait été diminué de moitié en raison de son homosexualité.
La star déchue des Wallabies Israel Folau, limogé en mai pour des propos homophobes, a de nouveau créé la controverse en suggérant que les importants incendies de forêt et la sécheresse qui touchent l'Australie sont "le jugement de Dieu" après que le pays a légalisé le mariage homosexuel et de l'avortement.
Les garçons et filles transgenres ne se sentent pas moins garçons ou filles que les enfants non-transgenres, selon une grande étude d'enfants trans aux Etats-Unis qui a permis d'observer comment ils se conformaient aux normes sociales de genres.