Un garçon de 12 ans a été arrêté, soupçonné d'avoir violemment attaqué un couple gay à Liverpool, a indiqué la police de Merseyside mercredi.
Un sondage Ifop publié ce mercredi indique que 85% des français jugent l'homosexualité comme "une manière acceptable de vivre sa vie".
La députée anti-PMA de l'Oise Agnès Thill a été exclue de La République en marche en raison de "propos polémiques" et "pernicieux" concernant "le projet du gouvernement d'ouvrir la PMA à toutes les femmes", a annoncé mercredi le parti présidentiel.
Le réseau social américain Facebook a promis de fournir directement à la justice française des informations pour identifier les internautes diffusant des contenus haineux, a annoncé mardi à l'AFP l'entourage du secrétaire d'Etat au numérique français Cédric O.
La députée Agnès Thill fait de la résistance. Elle a estimé mardi subir un "procès d'intention" pour ses propos à l'encontre de l'extension de la PMA à toutes les femmes et a indiqué qu'elle porterait le dossier en justice si elle était exclue de LREM dans les jours qui viennent.
La communauté LGBTQ naissante en Birmanie a appelé mardi à dépénaliser l'homosexualité et lutter contre le harcèlement après le suicide d'un jeune gay qui a raconté sur Facebook le calvaire infligé par des collègues homophobes dans l'université où il travaillait.
Un haut responsable de la Banque centrale américaine s'est élevé contre le manque d'intégration et d'opportunités économiques dont souffre la communauté LGBT et a plaidé pour que la Réserve fédérale soit plus ouverte en la matière.
Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dimanche pour la Gay Pride de Sao Paulo, l'une des plus importantes au monde, en dépit du climat politique conservateur au Brésil sous la présidence de Jair Bolsonaro.
Des milliers de personnes ont participé dimanche à une gay pride à Kiev, sous étroite surveillance policière mais sans incident majeur malgré la présence de militants d'extrême droite et religieux hostiles.
"C'était la première fois que notre communauté emprisonnait des policiers alors que, jusque-là, c'était toujours eux qui nous emprisonnaient": Mark Segal, un ancien de Stonewall, se souvient de la première des six nuits d'émeutes à New York qui ont propulsé la cause homosexuelle et changé la vie de millions de personnes.