Oscar Cazorla, militant historique des droits LGBT au Mexique, a été tué chez lui à Oaxaca, le samedi 9 février.
L'anonymat facilite le cyberharcèlement: en plein scandale "ligue du LOL", le gouvernement a annoncé ses projets pour responsabiliser les plateformes et mettre fin à l'impunité en accélérant les procédures pour identifier les auteurs de propos haineux.
Plus de 900 journalistes - dont l'Association des journalistes lesbiennes, gays, bi et trans - ont signé une tribune dans Le Monde jeudi pour dénoncer le "sexisme systémique qui ronge la profession" et appeler les rédactions à "prendre la mesure de la gravité du cyberharcèlement dont sont victimes les femmes journalistes", dans le sillage de l'affaire de la "Ligue du LOL".
"La culture du secret sur l'homosexualité majoritaire au Vatican est une clé de lecture de beaucoup de décisions ou de prises de positions morales du Saint-Siège" depuis cinq décennies, affirme Frédéric Martel, journaliste et sociologue.
L'amendement qui consacre l'homoparentalité dans les formulaires scolaires qui devront porter les mentions "parent 1 et parent 2" et non plus "père et mère" faisait, jeudi, vivement réagir tant les associations de parents d'élèves que les mouvements conservateurs.
Un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon à 12 mois de prison ferme pour l'agression homophobe d'un couple en marge de la Fête de la musique en 2017.
Plusieurs écoles de journalisme ont réagi à l'affaire de cyberharcèlement du groupe "Ligue du LOL" pour lutter contre les discriminations et les dérapages chez des étudiants, l'ESJ Lille lançant même mercredi une enquête interne après des "chants homophobes" dans un bus.
L'École supérieure de journalisme (ESJ) de Lille a ouvert une enquête interne suite à des "chants homophobes" et "discriminants" intervenus en février 2018, lors d'un tournoi de football inter-écoles organisé par les étudiants, a-t-on appris mercredi auprès de la direction.
Chizuka Oe et Yoko Ogawa vivent ensemble depuis 25 ans. Mais en tentant de faire officialiser leur union par un acte de mariage dans une mairie d'arrondissement de Tokyo, elles savaient d'avance qu'elles essuieraient une fin de non-recevoir.
L'Assemblée nationale a adopté mardi, en première lecture, un amendement portant sur l'homoparentalité dans les formulaires scolaires, afin de ne plus faire mention du genre des parents.