Taïwan vote samedi pour une série d'élections locales mais aussi sur le mariage gay. Deux référendums s'affrontent pro et anti-mariage pour les personnes de même sexe.
Une écrivaine chinoise a été condamnée à 10 ans de prison pour avoir rédigé un roman contenant des scènes crues de sexe entre homosexuels et avoir diffusé des milliers d'ouvrages homoérotiques, un jugement considéré comme sévère même en Chine.
Enième relance pour Têtu, magazine homosexuel créé en 1995, et qui renaît de ses cendres avec un retour en kiosques en trimestriel, grâce à une nouvelle équipe soutenue par un financement participatif.
Gareth Thomas, l'ancien capitaine de l'équipe de rugby du Pays de Galles, a annoncé dimanche soir avoir été victime d'une attaque homophobe à Cardiff.
Laurent Wauquiez a admis lundi que "les débats" sur la procréation médicalement assistée (PMA), la gestation pour autrui (GPA) et l'eugénisme n'étaient "pas les mêmes" que ceux sur l'eugénisme tel que pratiqué par le régime nazi, après avoir fait une comparaison dimanche qui a suscité un tollé.
L'agression homophobe présumée d'un conseiller municipal de Bourg-en-Bresse par des "gilets jaunes" samedi 17 novembre a suscité l'indignation notamment du ministre de l'Intérieur qui a condamné des "actes odieux".
Un magazine australien spécialisé dans le mariage a mis la clé sous la porte pour cause de fuite de ses annonceurs du fait de son refus de faire figurer dans ses pages des couples de même sexe, près d'un an après la légalisation des unions gay dans le pays.
La communauté gay et lesbienne d'Indonésie, cible d'arrestations et de discours haineux ces derniers mois, craint une montée des violences dans le pays musulman le plus peuplé au monde entré en campagne électorale.
Deux personnes ont été agressées dimanche avec des gaz lacrymogènes lors d'une marche pour les droits des transgenres à Kiev perturbée par des dizaines de militants d'extrême droite, a constaté un journaliste de l'AFP.
Pressé par sa majorité et toute la gauche, mais confronté aux bruyantes réticences de la droite, le gouvernement a décidé de reporter au printemps l'examen à l'Assemblée du texte controversé qui ouvre la procréation médicalement assistée à toutes les femmes, suscitant la colère des militants LGBT.