Netflix voulait frapper un grand coup avec sa première production panarabe "Ashab wala Aaz", "Les meilleurs amis du monde" en arabe. Objectif atteint: en Egypte, le plus peuplé des pays arabes, certains s'agitent pour le bannir et les autres se pressent pour le voir.
Une centaine de catholiques LGBT+, employés de l'Eglise ou engagés dans leur paroisse, ont fait leur coming out lundi en Allemagne, dénonçant la "discrimination et l'exclusion" qu'ils subissent et demandant le "libre accès" aux professions pastorales.
Des militants LGBT et féministes sont descendus dans les rues de Ciudad Juárez, au Mexique, pour protester contre la torture et l'assassinat d'un couple de lesbiennes retrouvées découpées en morceaux dans cette ville-frontière en face d'El Paso (Texas).
Le géant coréen de la technologie Samsung a retiré une publicité en ligne diffusée à Singapour qui montrait une femme voilée enlaçant une drag queen, présentée comme son fils, après un mouvement de protestation dans le pays d'Asie du Sud-Est.
L'un des fondateurs et ex-président de la fondation "Le refuge", qui héberge des personnes homosexuelles rejetées par leur famille, a été mis en examen pour "viol" et "agression sexuelle", a annoncé vendredi le procureur de la République de Montpellier.
Un rapport indépendant présenté jeudi 20 janvier en Allemagne accuse le pape émérite Benoît XVI d’avoir couvert des agressions sexuelles envers des mineurs dans l’archevêché de Munich et de Freising, qu’il a dirigé entre 1977 et 1982.
Le Sénat à majorité de droite a donné un ultime feu vert jeudi à une proposition de loi LREM pour interdire les "thérapies de conversion", pratiques visant à imposer l'hétérosexualité aux personnes LGBT, avant son adoption définitive prévue mardi à l'Assemblée nationale.
La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi une décision du tribunal correctionnel qui avait ordonné en juillet à Twitter de détailler ses moyens de lutte contre la haine en ligne.
La Namibie, où l'homosexualité est toujours officiellement interdite, a refusé jeudi de reconnaître les droits des couples gays mariés à l'étranger, rejetant un recours en justice de deux couples de personnes de même sexe.
Au Mexique, les actes homophobes qui se produiront lors des matches de la sélection nationale seront punis de cinq ans d'interdiction de stade.