Un enseignant zimbabwéen homosexuel, qui a fait son coming out la semaine dernière, a été contraint de démissionner après avoir reçu des menaces de mort, selon une lettre qu'il a adressée aux parents d'élèves.
Pour soutenir sa dernière tentative de relance amorcée en juin, le média LGBT Têtu lance lundi une campagne sur la plateforme de financement participatif Ulule afin de recruter mille abonnés pour sa nouvelle offre.
Le Premier ministre, qui s'était déclaré contre l'ouverture de la PMA aux couples de femmes avant son arrivée à Matignon, a changé d'avis et s'y dit désormais favorable. Un signe encourageant.
Marcel Campion, après le tollé suscité par ses propos homophobes contre des élus de la Ville de Paris, a annoncé jeudi cesser ses activités foraines et son retrait du marché de Noël, qui doit se tenir aux Tuileries.
Des élus écologistes de Paris et le parti Europe-Ecologie-les-Verts (EELV) ont annoncé mercredi qu'ils allaient porter plainte contre le forain Marcel Campion, après la diffusion d'une vidéo où ce dernier tient des propos homophobes et qualifie les écologistes de "merde".
La PMA (procréation médicalement assistée), que le Comité d'éthique veut ouvrir aux couples de lesbiennes et aux femmes seules, est aujourd'hui réservée aux couples hétérosexuels et motivée par des raisons médicales.
Au lendemain de l'avis rendu par le Comité d'éthique sur la PMA, la balle est désormais dans le camp d'Emmanuel Macron qui avait promis son ouverture aux couples de femmes lors de sa campagne présidentielle.
Le ministère de la Santé a saisi l'Inspection générale des Affaires sociales (Igas) après les propos polémiques tenus par une responsable du service adoption de Seine-Maritime sur les couples homosexuels désirant adopter, a-t-on appris mardi auprès de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).
L'impossibilité d'avoir un enfant est "une souffrance" qui "doit être prise en compte", même si les raisons ne sont pas biologiques, réaffirme mardi le Comité d'éthique dans un avis très attendu, qui ouvre la porte à l'extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules.
Le préfet du Rhône Stéphane Bouillon a signalé à la justice un tract jugé diffamatoire à l'encontre des Marseillais, distribué par des supporters lyonnais en marge du match OL-OM, a annoncé lundi la préfecture.