Les personnes transgenres dans le territoire américain de Porto Rico sont désormais autorisées à modifier le sexe inscrit sur leur acte de naissance, après le succès d'une plainte déposée par des militants contre le gouverneur de l'archipel caribéen.
Avocats et militants des droits humains au Liban ont salué le verdict d'une cour d'appel jugé favorable à la dépénalisation de l'homosexualité, dans un pays arabe où la communauté LGBT est particulièrement active pour défendre ses droits.
Un tribunal bulgare a statué en faveur du droit d'un couple de même sexe bi-national, marié en France, à résider ensemble dans le pays. Une décision historique.
Le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, 34 ans, dévoile ses ambitions pour les prochaines municipales à Paris... et son compagnon, dans un article publié par Paris Match en date du 17 juillet.
Le président du Département de Seine-Maritime demande à l’Inspection générale des affaires sociales de se saisir de l’audit du service de l’adoption à la suite des soupçons de discrimination envers les couples homosexuels apparus publiquement en juin dernier.
L'Église Unie d'Australie a modifié ses règles pour permettre aux couples de même sexe de se marier dans ses églises. Toutefois, aucun religieux ne sera contraint à cet exercice s'il heurte sa conscience.
Une tentative d'enlèvement d'un survivant de la purge anti-gay de Tchétchénie a eu lieu vendredi dernier à Saint-Petersbourg avec la complicité de la police russe.
"Le monde entier regarde": une ONG a projeté sur la façade du palais présidentiel à Helsinki, à quelques heures du sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine, des slogans dénonçant "les atrocités" contre les homosexuels en Tchétchénie.
Les feux de la Coupe du monde éteints, la Russie de Poutine qui s'est offert une vitrine respectable pendant cinq semaines redevient un pays qui ne respecte en rien les droits humains et les les droits des personnes LGBT en particulier. C'est ce qu'ont voulu dénoncer les Pussy Riot avec une action en finale.
Un député LREM a décidé de prendre le président de l'Aseemblée nationale au mot et a décidé de déposer une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes. L e député des Deux Sèvres, Guillaume Chiche, a fait cette annonce dans le Journal du dimanche.