La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a déclaré irrecevable, jeudi, la requête d'un militant pro-mariage homosexuel, à qui une boulangerie avait refusé la confection d'un gâteau en soutien à l'union des personnes de même sexe.
Le nouveau gouvernement allemand a annoncé mercredi la nomination d'un délégué ministériel à la cause "queer" (LGBT), pour lutter contre les discriminations sexuelles et de genre, une première dans le pays.
Le Parlement du Sénégal a rejeté mercredi une proposition de loi durcissant la répression de l'homosexualité dans ce pays d'Afrique de l'Ouest à majorité musulmane.
"Babybel", homme de radio qui formait un duo avec l'influenceur gay Jeremstar a été condamné mardi à Nîmes à 2 ans d’emprisonnement, dont 18 mois avec sursis, pour "agression sexuelle sur mineur".
Le groupuscule d'ultradroite les Zouaves Paris, soupçonné notamment d'être impliqué dans les violences commises lors du meeting d'Eric Zemmour à Villepinte en décembre, a été dissous mercredi en Conseil des ministres, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Les deux associations gérantes de la mosquée d'Allonnes (Sarthe), fermée pour six mois fin octobre, qui sont soupçonnées de "relations avec la mouvance islamiste radicale", ont été dissoutes mercredi en Conseil des ministres, a annoncé Gérald Darmanin.
Israël a levé mardi les restrictions interdisant aux couples de même sexe et aux hommes célibataires de devenir parents par le biais de la maternité de substitution dans le pays, confirmant une décision de la Cour suprême visant à mettre fin à l'interdiction.
Une décision de justice à Taïwan autorisant un homme à adopter l'enfant non biologique de son mari a suscité une vague d'espoir mercredi parmi les défenseurs des droits LGBTQ, qui ont cependant appelé le gouvernement à accorder l'égalité d'adoption à tous les couples de même sexe.
L'ancien président américain Donald Trump a annoncé lundi 3 janvier apporter son "soutien le plus complet" à la campagne de réélection du dirigeant hongrois homophobe Viktor Orban.
Brigitte Macron, Michelle Obama ou encore Jacinda Ardern... Ces femmes de pouvoir ont toutes été victimes dans leur pays ces dernières années de fausses informations au sujet de leur identité de genre ou leur sexualité, visant à les moquer, voire les humilier.