Plusieurs organisations internationales de défense des droits de l'Homme ont uni leurs voix jeudi pour dénoncer une "recrudescence" des violences en Ukraine, notamment racistes ou homophobes, de la part de groupes radicaux d'extrême droite, accusant les autorités de les encourager par leur inaction.
Une trentaine de militants de Aides, l'association de lutte contre le sida, se sont symboliquement allongés jeudi devant les locaux de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) pour protester contre les mesures d'expulsion d'étrangers séropositifs.
Maxim Huerta, l'un des deux ministres homosexuels au sein du gouvernement Sanchez, a démissionné suite à des allégations de fraude fiscale.
L’affiche de la Marche des fiertés qui se déroulera le 16 juin à Tours est au coeur d'une polémique entre les organisateurs de la manifestation et la mairie de la ville.
Jean-Marie Le Pen est hospitalisé depuis mardi après-midi dans un établissement près de Paris en raison d'un "état de fatigue générale", a-t-on appris mercredi, ce qui a conduit au renvoi de son procès pour des propos visant les homosexuels.
La question de la dépénalisation de l'homosexualité revient sur le devant de la scène en Tunisie avec les préconisations de la Commission des libertés individuelles et de l'égalité présentées le 12 juin.
Une mission d'information, avec des députés de tous bords, va plancher à l'Assemblée nationale sur la révision des lois de bioéthique, selon une décision actée mardi en conférence de présidents, autour de François de Rugy (LREM).
Moussa, jeune bisexuel guinéen en situation irrégulière, a été condamné mardi à Lyon à deux mois de prison ferme pour avoir refusé d'embarquer dans un avion pour Conakry, à l'issue d'une audience rendue houleuse par un problème d'interprète.
Le 25 mai 2018, le Tribunal de grande instance de Nanterre a condamné l’auteur de propos homophobes tenus sur Facebook à 2 mois de prison avec sursis pour menaces de mort à raison de l’orientation sexuelle.
Jean-Marie Le Pen sera jugé mercredi à Paris pour provocation à la haine ou à la violence et pour injure publique. pour des propos vsisant les homosexuels, et notamment le policier tué dans l'attentat des Champs-Elysées en 2017.