Un groupe de députés au Sénégal a déposé mercredi une proposition de loi visant à renforcer la répression de l'homosexualité dans ce pays d'Afrique de l'Ouest à majorité musulmane.
Les autorités du Qatar ont saisi des jouets "contraires aux valeurs islamiques", publiant des images de jouets multicolores dont celles du drapeau arc-en-ciel des communautés LGBT, a annoncé l'émirat très conservateur.
Le grand mufti d'Arabie saoudite a qualifié mercredi l'homosexualité de l'un des "crimes les plus ignobles", au moment où le royaume musulman untraconservateur dépense des milliards pour améliorer son image à travers le monde.
Caricatures de Mahomet, Shoah, droits des femmes et des personnes LGBT+: le Danemark compte prendre des mesures pour mieux protéger les enseignants face au risque d'"autocensure" sur certains sujets, a annoncé le gouvernement social-démocrate vendredi.
Mêlant anti-macronisme virulent, idéologie d'extrême-droite et relents transphobes, une infox mettant en doute l'identité de genre de Brigitte Macron se répand à grande vitesse sur les réseaux sociaux, conduisant la Première dame à préparer une riposte judiciaire.
La loi sur l'homosexualité adoptée cet été en Hongrie a déjà des conséquences pour la communauté LGBT+, bien décidée à réagir, alors que Viktor Orban persiste et signe à quelques mois des élections législatives.
"Un moment historique pour la Tunisie". Un groupe d'avocats, militants des droits humains et de la communauté LGBT ont déposé jeudi un pourvoi en cassation pour faire annuler deux condamnations pour homosexualité, dans un pays où elle est encore punie de peines de prison.
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a fermement rappelé à l'ordre jeudi la Géorgie pour des violences "sans précédent" contre des manifestants de la communauté homosexuelle commises en 2013 à Tbilissi "avec l'approbation tacite de l'Etat".
Un nouveau front militant s'ouvre avant l'élection présidentielle avec l'apparition des Corsaires de France, des militants numériques décidés à s'opposer au collectif Sleeping Giants, qui fait pression sur les marques en dénonçant les publicités placées dans des médias conservateurs et d'extrême droite.
Son frère l'a surpris au lit avec un homme. Pendant ses sept jours de fuite en bus vers l'Afrique du Sud, loin de sa famille et du Kenya qui le considère comme un criminel, Pallo Mandela, désormais demandeur d'asile, rêve de liberté.