Quelque 150 personnes ont défilé pour la première fois à Windhoek, capitale de la Namibie, pour revendiquer une meilleure protection légale pour les gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres de ce pays d'Afrique australe.
Le président américain Donald Trump a décidé hier par surprise d'interdire aux personnes transgenres de servir au sein des forces armées, revenant sur une décision de Barack Obama et prétextant le "fardeau" que constituerait les coûts médicaux liés à leur présence sous les drapeaux.
Cyril Hanouna, l'animateur vedette de "Touche pas à mon poste" sur C8, est un présentateur-producteur adulé par ses "fanzouzes", mais montré du doigt et sanctionné à trois reprises pour ses dérapages jugés sexistes ou homophobes.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a annoncé mercredi avoir infligé à la chaîne C8 du groupe Canal+ une amende de 3 millions d'euros, pour la diffusion d'un canular homophobe dans l'émission "Touche Pas à Mon Poste" de Cyril Hanouna.
Une mystérieuse "armée de libération" LGBT affirme combattre les jihadistes en Syrie et en Irak en réponse aux massacres de gays commis par Daesh.
Le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel Olivier Schrameck a estimé mardi que les sanctions prises à l'encontre de l'émission de Cyril Hanouna sur C8 avaient des "vertus pédagogiques" pour les chaînes de télévision.
Les députés ont étendu les sanctions visant les élus coupables d'actes de discrimination ou des propos homophobes dans le cadre de l'examen du projet de loi ordinaire de "confiance dans la vie publique".
Une petite phrase un peu énigmatique de Donald Trump à son retour de visite en France sur le goût d'Emmanuel Macron à serrer la main du président américain a créé le buzz autour d'une possible allusion homophobe.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont célébré samedi lors de la traditionnelle Gay Pride de Berlin la loi sur le mariage homosexuel votée fin juin par les députés allemands.
C'est la fin d'une "discrimination" vieille de 30 ans, se réjouissent les associations de lutte contre le sida: les personnes séropositives décédées pourront désormais recevoir des soins funéraires de conservation du corps, ce qui leur était interdit depuis 1986.