Un adolescent malaisien a été tué lors d'une agression homophobe particulièrement violente commise par ses camarades de lycée. Le jeune homme de 18 ans a été battu, brûlé et violé pendant des heures.
Le nouveau Premier ministre irlandais Leo Varadkar a révélé qu'il faisait pression sur le DUP, parti unioniste homophbe d'Irlande du Nord, afin qu'il accorde l'égalité du mariage aux couples de même sexe de cette partie du territoire irlandais.
La décision de la cour suprême taïwanaise d'autoriser les mariages entre personnes du même sexe - une première en Asie - n'est pas passée inaperçue en Chine continentale, où les médias officiels comme les réseaux sociaux donnent de plus en plus de visibilité à la communauté homosexuelle.
La plainte contre X pour "diffusion de fausses nouvelles", déposée le 30 mai par la société de production de Cyril Hanouna, a été classée sans suite par le parquet de Paris dès le lendemain.
La nouvelle chambre des députés compte cinq députés ouvertement gay contre deux dans la mandature précédente. On pourrait considérer ce chiffre comme un progrès si deux des nouveaux élus n'étaient pas des membres du Front national.
Une immense foule multicolore de centaines de milliers de personnes a défilé dimanche à Sao Paulo pour une des plus importantes Gay Pride au monde, avec des revendications sur le thème de la laïcité au Brésil, où les lobbys religieux conservateurs menacent les droits LGBT.
Plus de 2.500 personnes ont participé dimanche à la "marche des fiertés" LGBT à Kiev sous haute protection policière, les forces de l'ordre redoutant des heurts avec des militants ultranationalistes.
Douze mille personnes, selon la police, ont défilé samedi après-midi dans une ambiance festive à la Lesbian et Gay pride de Lyon, sur fond de polémique avec la préfecture s'agissant du parcours du cortège.
Le policier Xavier Jugelé, tué dans un attentat jihadiste sur les Champs-Élysées, a reçu jeudi à titre posthume la médaille d'honneur de la police new-yorkaise lors d'une cérémonie à la préfecture de police.
Le jeudi 29 juin prochain, l’Association des journalistes LGBT organise une cérémonie destinée à distinguer les auteurs de reportages, documentaires ou créations artistiques favorisant la visibilité des personnes LGBT.