Deux homosexuels tchétchènes, fuyant les persécutions en Tchétchénie qui constituent une menace pour leur vie, ont trouvé refuge en Lituanie, a indiqué mercredi le ministre des Affaires étrangères de ce pays balte Linas Linkevicius.
Le collectif pour les libertés individuelles en Tunisie a appelé mercredi les autorités à abroger "immédiatement" l'article criminalisant l'homosexualité et à cesser de recourir aux tests anaux, une pratique "humiliante et dégradante".
Une centaine de personnes ont manifesté mercredi dans le centre de Saint-Pétersbourg, deuxième ville de Russie, pour soutenir les homosexuels de Tchétchénie, république conservatrice du Caucase russe.
Joseph a été menacé d'un test anal, Sinine a embrassé sa petite amie devant son prof: des Libanais homosexuels ont raconté en public leurs souffrances et leurs amours lors d'une soirée exutoire inédite au Liban et dans le monde arabe.
Victime d'un meurtre toutes les 25 heures en 2016, la communauté LGBT brésilienne est touchée de plein fouet par la violence et les préjugés, dénoncés mercredi à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie.
Cinq ans après l'agression sexuelle d'un engagé, qui avait conduit à la dissolution de la prestigieuse équipe de gymnastique de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le parquet a demandé le renvoi en correctionnelle de dix anciens membres de l'équipe, a-t-on appris mardi de sources judiciaire et proches du dossier.
Chelsea Manning est entrée en prison en tant qu'homme, alors prénommée Bradley, et en est ressortie ce mercredi en tant que femme, sept ans après avoir révélé, par WikiLeaks, les bavures militaires américaines. Mais la soldate n'en a pas tout à fait fini avec l'armée.
L’ILGA-Europe publie sa Rainbow Map qui établit un classement des pays européens en matière de droits LGBT. La France arrive au 5e rang de l'édition 2017.
Un tribunal islamique indonésien a condamné mercredi deux hommes à des dizaines de coups de canne en public pour des relations homosexuelles, dernier signe de répression de la communauté gay dans le pays.
Souffrir de commentaires ou d'attitudes négatives au travail: ils sont encore 39% des personnes LGBT à en faire part, relève le Défenseur des droits qui publie un guide pour "identifier et prévenir" ces discriminations.