A l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie, France 2 "s'engage" dans le combat "contre l'homophobie" mercredi soir avec son émission "Soirée continue" proposant une fiction et un débat en direct avec notamment le comédien Patrick Timsit et le député (LR) Franck Riester.
"C'est tabou sur mon lieu de travail alors je dis +on+ ou bien que je suis célibataire." A la veille de la journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, les stratégies d'Antoine pour cacher son homosexualité restent très répandues dans le monde professionnel.
Une association pro-LGBT au Liban a dénoncé lundi des "menaces" de religieux ayant conduit à l'annulation d'un colloque prônant la diversité sexuelle, sujet encore sensible dans ce pays méditerranéen.
Trois associations LGBT françaises ont déposé plainte pour "génocide" mardi devant la Cour pénale internationale contre le président Ramzan Kadyrov pour des persécutions commises en Tchétchénie contre les homosexuels, a annoncé leur avocat.
Le nouveau Premier ministre, Edouard Philippe, se caractérise par des positions ambivalentes sur les droits LGBT. Il s'est abstenu sur le mariage pour tous et s'est déclaré à l'époque opposé à la PMA et la GPA.
Les syndicats lycéens SGL, UNL, UNL-SD et FIDL appellent les élèves, filles comme garçons, à porter une jupe vendredi pour lutter contre le sexisme et les inégalités hommes-femmes.
Devenu président, Emmanuel Macron n'a pas omi d'associer des homosexuels à son investiture. Il a notamment invité le conjoint de Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs-Elysées, à sa cérémonie d'investiture.
Les étrangers n'auront pas le droit de participer cette année à la gay pride de Singapour, ont annoncé les organisateurs de l'événement, au moment où le gouvernement local semble durcir le contrôle des rassemblements publics.
Des associations de lutte contre le sida ont appelé vendredi le président de la République élu Emmanuel Macron à lever l'interdiction de pratiquer des soins funéraires "de conservation" pour les personnes séropositives décédées.
Cinq militants pour les droits de la communauté LGBT, dont un Italien, ont été arrêtés jeudi à Moscou alors qu'ils se rendaient au parquet général pour dénoncer le sort des homosexuels en Tchétchénie, république conservatrice du Caucase russe.