Les huit militantes du groupe féministe Femen, accusées par une association intégriste d'injure envers les catholiques, en raison de leur action seins nus à Notre-Dame de Paris il y a quatre ans, ont été relaxées jeudi par le tribunal correctionnel.
Le gouvernement grec de gauche veut autoriser le changement de sexe à l'état civil sans opération, contrairement à ce qui prévalait dans la majorité des cas jusqu'alors, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de la Justice.
Marine Le Pen a instrumentalisé la défense des homosexuels pour attaquer Emmanuel Macron sur la question de l'islamisme lors du débat d'entre-deux-tours. Elle a aussi renouvelé l'accusation mensongère de légalisation de la GPA par son adversaire.
Cinq chefs de la diplomatie de pays européens, dont la France et l'Allemagne, ont écrit à leur homologue russe Sergueï Lavrov pour exprimer leur "profonde inquiétude" concernant le sort des homosexuels en Tchétchénie.
Un intersexe français, né "sans pénis ni vagin", s'est vu refuser par la Cour de cassation que la mention "sexe neutre" figure sur son état civil, dans un arrêt rendu jeudi.
Mariela Castro, fille du président cubain Raul Castro, a lancé mercredi une campagne pour combattre le harcèlement scolaire contre les homosexuels et transsexuels, dans une société encore marquée par un machisme tenace.
Le président des Etats-Unis Donald Trump doit publier jeudi un décret facilitant l'implication des groupes religieux dans la vie politique, a annoncé un haut responsable de la Maison Blanche. Un danger pour les droits des minorités sexuelles
En publiant un photomontage d'Emmanuel Macron torse nu en couverture, la publication gay Garçon a déclenché une polémique sur Internet. Beaucoup accusent le journal d'irresponsabilité alors que le candidat a été l'objet de rumeurs malveillantes sur sa prétendue homosexualité.
Gilles Clavreul, qui dirigeait la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), sera remplacé par Frédéric Potier, jusqu'ici conseiller technique chargé de l'outre-mer à Matignon, selon le compte-rendu du Conseil des ministres de mercredi.
Le mécène Pierre Bergé, 86 ans, président de la Fondation Bergé-Saint Laurent, s'est marié le 31 mars à Paris avec son compagnon, le paysagiste américain Madison Cox, 58 ans, a-t-il annoncé mercredi à l'AFP, confirmant une information du magazine Ici Paris.