La société française doit-elle dépasser la "binarité sexuelle" homme-femme ? La Cour de cassation tranchera mercredi sur la demande d'un intersexe français, né "sans pénis ni vagin", qui demande que la mention "sexe neutre" figure sur son état civil.
A quelques jours de l'Eurovision, des mouvements néonazis ukrainiens ont tenté d'empêcher la transformation d'un monument soviétique en "symbole de la débauche" selon eux, dans la mesure où il est repeint aux couleurs du drapeau arc-en-ciel.
700 km à pied pour dénoncer l'homophobie. C'est le défi que s'est lancé Julien, 34 ans, en soutien à l'association Le Refuge, qui accueille des jeunes forcés de fuir leur domicile familial en raison de leur orientation sexuelle.
La chancelière allemande Angela Merkel a demandé mardi à Vladimir Poutine d'user de son "influence" pour que les homosexuels soient respectés en Tchétchénie, où de nombreux cas de torture ou d'arrestations ont été rapportés.
Des personnalités - artistes, philosophes, responsables associatifs et proches de victimes d'attentats, ont publié une tribune en forme de lettre ouverte contre Marine Le Pen.
Emmanuel Macron s'est engagé lundi à "protéger toutes les familles" s'il est élu président le 7 mai, défendant la sienne "un peu différente" et ses "enfants et petits-enfants de coeur", lors d'un meeting à La Villette à Paris.
En meeting à Paris lundi 1er mai, le candidat d'En Marche! a répliqué au président d'honneur du FN qui avait affirmé qu'il était disqualifié pour parler d'avenir car "il n'a pas d'enfant", quelques heures plus tôt.
Près de 18 militants pour les droits de la communauté LGBT ont été arrêtés lundi à Saint-Pétersbourg, dans le nord-ouest de la Russie, alors qu'ils manifestaient contre la persécution d'homosexuels en Tchétchénie, selon un site d'informations local.
Le mouvement En Marche! d'Emmanuel Macron a demandé samedi que Marine Le Pen "condamne publiquement les propos de son père" sur l'hommage au policier Xavier Jugelé et mette fin "aux fonctions encore occupées par Jean-Marie Le Pen" au FN, dans un communiqué.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête sur les propos homophobes sur les réseaux sociaux visant le policier tué jeudi lors de l'attentat sur les Champs-Élysées, a-t-on appris vendredi de source judiciaire, confirmant une information de L'Express.