Le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl a saisi mardi la justice après la publication sur les réseaux sociaux de commentaires "ignobles et intolérables" visant Xavier Jugelé, le policier tué jeudi lors de l'attentat sur les Champs-Élysées, a indiqué l'Intérieur.
Donald Trump devrait ordonner un réexamen de tous les monuments nationaux désignés par le président Obama, mettant un point d'interrogation sur le statut du bar new-yorkais Stonewall Inn.
La CGT a appelé mardi à "faire barrage à l'extrême droite", estimant que "pas une voix" ne devait "se porter sur sa candidate", Marine Le Pen, sans pour autant appeler ouvertement à voter pour Emmanuel Macron, comme l'a fait la CFDT.
Une "belle personne": Xavier Jugelé, 37 ans, abattu jeudi sur les Champs-Élysées dans un attentat jihadiste, était un policier engagé, notamment pour les droits des homosexuels, et apprécié de ses collègues. Un hommage national lui sera rendu mardi.
Ni Le Pen ni Macron, voire Le Pen plutôt que Macron: la droite catholique conservatrice repousse tout "front républicain" face au FN au second tour de la présidentielle, frustrée par l'élimination de François Fillon, champion de ses valeurs familiales "non négociables".
François Hollande a rendu un hommage national mardi, en présence d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen, à Xavier Jugelé, le policier tué jeudi lors de l'attentat sur les Champs-Elysées. Son conjoint avec lequel il était pacsé a pris la parole dans une intervention très émouvante.
Qualifiant Emmanuel Macron de "vrai danger" et d'incarnation de tout ce qu"elle n'aime pas", Christine Boutin rallie Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle. "Un vote révolutionnaire", prétend-elle.
Marine Le Pen veut abroger le mariage pour tous alors qu'Emmanuel Macron affiche un soutien aux droits des personnes LGBTI dans une lettre ouverte adressée à la communauté juste avant le 1er tour.
L'ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira a appelé dimanche soir à voter sans "atermoiement" pour Emmanuel Macron.
La passionaria homophobe Christine Boutin juge "possible" de voter pour Marine Le Pen si celle-ci s'engage sur "des points fondamentaux"