Les premiers sondages en vue du second tour de l'élection présidentielle réalisés une fois connus les résultats du premier donnent une confortable avance à Emmanuel Macron.
Le mouvement réactionnaire anti-LGBT qui a soutenu François Fillon à la présidentielle cultive l'ambiguité vis à vis du Front national en refusant de "choisir entre le chaos porté par Marine Le Pen et le pourrissement politique d'Emmanuel Macron".
Le policier de 37 ans assassiné sur les Champs-Elysées, jeudi soir, était gay et militait notamment au sein de l'association LGBT des policiers et gendarmes Flag!.
Cinquante-trois Nigérians ont été traduits en justice mercredi dans l'Etat de Kaduna (nord), sous l'accusation d'avoir organisé un mariage gay, l'homosexualité pouvant entrainer 14 ans de prison dans le pays, a indiqué jeudi un greffier à l'AFP.
Les informations de presse faisant état de nombreuses arrestations et de cas de torture d'homosexuels en Tchétchénie, république du Caucase russe à majorité musulmane, "ne se confirment pas" en l'état, a assuré jeudi le Kremlin.
L'éventuelle participation de Sens commun à un gouvernement en cas de victoire de François Fillon et la place croissante prise par cette émanation de la Manif pour tous à droite inquiètent certains ténors LR.
Le président de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a démenti mercredi toute arrestation d'homosexuels alors que de nouvelles révélations sur les persécutions anti-gay sont publiées par un journal russe.
A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, SOS homophobie publie les réponses des candidats qui ont accepté de se soumettre à son questionnaire. Ni François Fillon, ni Marine Le Pen n'ont répondu à l'association.
Cette présidentielle brouille les repères traditionnels et disperse comme jamais les intentions de votes chez les gays comme dans l'ensemble de l'électorat. Et ce alors que deux candidats explicitement anti-LGBT peuvent l'emporter.
Emmanuel Macron publie une "lettre ouverte aux LGBTI" dans laquelle il rappelle ses engagements envers les personnes LGBT à quelques jours du premier tour et alors que les sondages lui sont moins favorables.