L'Allemagne ouvre mercredi la voie à la réhabilitation et l'indemnisation de quelque 50.000 hommes condamnés pour homosexualité sur la base d'un texte nazi resté en vigueur longtemps après la Deuxième guerre mondiale.
L'Etat australien du Queensland a aboli de son code pénal une disposition qui permettait à des suspects de justifier au nom de leur peur "panique" des gays le meurtre d'une victime leur ayant fait des avances homosexuelles.
Le film "La Belle et la Bête" du studio américain Disney sera interdit de diffusion au Koweït, a annoncé mardi la compagnie cinématographique de ce pays du Golfe, invoquant sa "responsabilité face au jeune public".
Le 21 mars, SOS homophobie profitait de la Journée Internationale pour l'élimination de la discrimination raciale pour lance la première enquête nationale sur le vécu des personnes LGBT "racisées" en France.
Le film "La Belle et la Bête" de Disney, dont un "moment gay" échaude les conservateurs malaisiens, sera finalement proposé dans ce pays à majorité musulmane sans que le passage incriminé ne soit coupé, a-t-on appris auprès du géant du divertissement mardi.
"Construction intellectuelle" ou "état de la nature"? La "binarité sexuelle" homme-femme a été disséquée mardi devant la Cour de cassation, où un intersexe français demandait que la mention "sexe neutre" figure sur son état civil.
La plate-forme de vidéos a présenté ses excuses à la suite de la multiplication de témoignages de youtubeurs LGBT qui ont vu leurs vidéos restreintes d'accès.
La superstar Katy Perry a exprimé son optimisme sur la capacité de la société américaine à devenir plus tolérante, prenant en exemple son parcours l'ayant vu évoluer de chrétienne conservatrice à défenseure des droits homosexuels.
Sur le modèle du petit ruban rouge symbolisant la lutte contre le sida, plusieurs associations de protection de l'enfance et de victimes de pédophilie lancent un ruban vert pour réclamer l'évolution des délais de prescription des crimes pédophiles.
Le militant homophobe Samuel Lafont ne sera pas exclu de l'équipe de campagne de Fillon. Il n'a pas dépassé les "lignes rouges" tracées par le candidat de la droite selon son responsable de campagne.