Un couple d’hommes résidant dans le Haut-Rhin a saisi la justice après s'être vu refuser une demande de prime de naissance auprès de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) au prétexte qu'il ne produisait pas de certificat de grossesse.
La proposition de loi "interdisant les pratiques visant à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne", dont le dépôt avait été annoncé dès juin 2020 par la députée LaREMde l’Allier Laurence Vanceunebrock (photo) a été examinée en commission des lois mercredi 29 septembre.
Le gouvernement hongrois a jugé mardi 28 septembre "inacceptable" ce qu'il considère comme du "chantage" de la part de Bruxelles sur la validation de son plan de relance. La loi anti-LGBT hongroise est au cœur du bras de fer entre ce pays et la Commission européenne.
Le Népal a introduit pour la première fois une troisième catégorie de genre dans le recensement national, donnant l'espoir à la communauté LGBTIQ que cela ouvrira la voie à des droits supplémentaires.
La boxe, la politique et la foi chrétienne: Emmanuel "Manny" Pacquiao, qui vient d'annoncer sa retraite sportive à 42 ans et rêve désormais de devenir président des Philippines, a placé son destin sous la protection de cette curieuse trinité.
La procréation médicalement assistée, ou PMA, pour toutes les femmes est désormais possible : les décrets d’application de la loi, votée fin juin, ont été publiés mercredi 29 septembre au Journal officiel.
"Homophobie, vous connaissez ce mot ? Et LGBT ?": dans une classe de quatrième à Roubaix, deux bénévoles de SOS Homophobie sont venus "sensibiliser aux discriminations" et proposer un "espace de parole", des interventions "de plus en plus réclamées" par les établissements scolaires.
Le modéré Fumio Kishida a été élu mercredi à la tête du Parti libéral démocrate (PLD, droite au pouvoir) au Japon à une large majorité devant son adversaire Taro Kono, favorable au mariage gay.
Marwa s'est mariée deux jours après la chute de Kaboul avec l'un de ses amis gay. "Terrorisée", la jeune lesbienne de 24 ans n'a alors qu'une idée en tête: passer sous les radars du nouveau régime fondamentaliste taliban.
Deux femmes trans ont été élues au Bundestag, le parlement allemand, lors de élections fédérales de dimanche. C'est une première en Allemagne.