Le vice-président du Front national Steeve Briois a demandé lundi à la justice de condamner pour atteinte à la vie privée l'auteur d'un livre auquel il reproche d'avoir révélé son homosexualité.
Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) a jugé lundi "consternante" la décision de permettre la bénédiction liturgique des couples homosexuels mariés prise la veille par l'Eglise protestante unie de France (EPUdF, luthériens et réformés).
"On ne doit pas refuser" l'inscription à l'état civil des enfants nés par gestation pour autrui (GPA), pratique interdite en France, a déclaré dimanche la ministre de la Justice Christiane Taubira.
Davantage de femmes, de minorités ethniques, d'homosexuels, la nouvelle chambre des Communes britannique issue des législatives du 7 mai n'aura jamais offert un visage plus diversifié.
Quand Donal Traynor a rencontré Joseph Bowlby à Dublin en 1994, un an après la dépénalisation de l'homosexualité en Irlande, aucun des deux hommes n'imaginait que ce pays puisse un jour tenir un référendum sur le mariage homosexuel, comme c'est le cas vendredi.
Les Irlandais sont appelés à se prononcer vendredi sur le mariage homosexuel, un référendum qui constitue une révolution dans ce pays fortement imprégné de culture catholique et où l'homosexualité n'est plus considérée comme un crime que depuis 1993.
L'Eglise protestante unie de France (EPUdF) a adopté dimanche la possibilité de bénir les couples homosexuels, à l'issue d'un vote très largement positif, une quasi-première en France, a indiqué le porte-parole de la principale Eglise protestante du pays.
Les Etats-Unis ont qualifié samedi d'"insensés" des propos attribués au président gambien Yahya Jammeh, qui aurait dit vouloir égorger tout homme qui voudrait en épouser un autre.
L'Eglise d'Ecosse a voté samedi en faveur de l'ordination d'hommes et de femmes engagés dans une union civile avec une personne du même sexe, deux ans après avoir accepté l'ordination des homosexuels.
Un homme de 37 ans a été condamné vendredi à cinq mois d'emprisonnement avec sursis pour des violences à caractère homophobe envers son voisin d'immeuble à Thionville (Moselle), notamment pour lui avoir lancé un produit corrosif et avoir tagué sa porte d'entrée d'insultes.