"Cherche à rencontrer hommes et femmes pour relations sans engagement, de préférence sans préservatif": ce message apparemment lancé par une jolie rousse brésilienne sur l'application de rencontres Tinder cache en réalité... le ministère de la Santé.
Médecins du Monde (MdM) a engagé mardi une action européenne contre le brevet du sofosbuvir, médicament efficace contre l'hépatite C du laboratoire américain Gilead Sciences, pour protester contre son prix exorbitant et inciter le fabricant à accepter des génériques.
"Doit-on enseigner aux jeunes médecins le toucher vaginal ou rectal sur des patient-e-s endormi-e-s au bloc ?": une cinquantaine de médecins, journalistes et féministes, ont publié vendredi une tribune contre des pratiques "faisant fi" du consentement des malades, appelant les pouvoirs publics à réagir.
Le crooner israélien Asaf Avidan, le sensuel duo Brigitte et le groupe de folk Moriarty seront à l'affiche de la 17e édition de Solidays, le festival organisé par l'association Solidarité Sida du 26 au 28 juin prochains.
Des ingénieurs américains ont mis au point un accessoire de smartphone bon marché capable de dépister rapidement le sida et la syphilis.
Plus de 600 personnalités de la mode et du spectacle dont le couturier Jean-Paul Gaultier au bras de Conchita Wurst, ont participé jeudi à Paris au 13ème "Dîner de la mode contre le Sida" organisé par Sidaction qui a permis de collecter 690.000 euros.
Plus de 600 personnalités de la mode et des arts sont attendues jeudi soir à Paris pour la 13ème édition du "Dîner de la mode contre le Sida", destiné à récolter des fonds pour la recherche et l'aide aux malades, à l'initiative de Sidaction.
Les autorités chinoises ont comptabilisé l'an dernier 104.000 nouveaux cas de VIH/sida, soit une hausse de plus de 14% qui illustre la progression des infections dans certaines régions, a rapporté vendredi la presse.
Les Etats-Unis veulent lever l'interdiction à vie imposée depuis 1983 aux homosexuels et bi-sexuels masculins de donner leur sang, l'autorisant pour ceux n'ayant eu aucun rapport depuis un an comme c'est déjà le cas dans d'autres pays dont le Royaume-Uni.
Aides, l'association de lutte contre le sida, a protesté mercredi contre une réduction de la contribution de la France à l'organisation internationale Unitaid de 25 millions d'euros, soit "l'équivalent de la prise en charge de 200.000 enfants séropositifs".