Le licenciement pour faute lourde de l'ancien journaliste de Télérama Aurélien Ferenczi, après des accusations d'homophobie et de "harcèlement sexuel et moral", qu'il conteste, sera finalement porté devant un magistrat, ont indiqué vendredi le journaliste et son avocate.
Des dizaines de personnes ont participé vendredi dernier à une rave-party devant la présidence ukrainienne pour exiger des autorités qu'elles assurent la protection des droits des représentants LGBT et l'élucidation des attaques les visant.
Quelques pas de samba pour tester les lits en carton "anti-sexe" du village olympique, des poses de mannequin à l'entraînement: le volleyeur brésilien Douglas fait fureur sur les réseaux sociaux avec ses vidéos décalées montrant les coulisses des JO de Tokyo.
Le Conseil d'Etat a rejeté le recours déposé en juillet 2020 par quatre associations LGBT+ contre le "dossier pénal numérique" (DPN), qui l'accusaient de permettre le "fichage des homosexuels", dans une décision consultée vendredi par l'AFP.
Le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a jugé jeudi "inacceptable, lâche et dévoyée" la loi anti-LGBT+ adoptée par le gouvernement hongrois alors qu'il s'apprête à disputer ce weekend le Grand Prix de Hongrie.
Bruxelles a proposé à la Hongrie un délai supplémentaire pour l'examen de son plan de relance de 7,2 milliards d'euros, freiné par des désaccords sur l'État de droit, a annoncé un responsable européen.
Le lieu varie mais l'histoire se répète: à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le 18 juillet et à Macinaggio (Haute-Corse) quatre jours plus tôt, cinq jeunes homosexuels ont été roués de coups et injuriés. Des attaques homophobes qui restent fréquentes en France et passent souvent sous les radars de la justice.
En juin, alors que la ville de Mexico se parait de banderoles arc-en-ciel pour célébrer diversité et inclusion sexuelles, un homme considéré comme un "danger contagieux" était jeté en prison.
Un homme connu pour des faits de banditisme a été découvert tué par balles lundi soir dans un parc à Roubaix connu comme lieu de drague gay. Une enquête ouverte pour "homicide".
D'anciens et actuels employés de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard appellent à une grève mercredi, en personne et virtuelle, pour protester contre la culture du groupe, qu'ils jugent sexiste et toxique.