Un arrondissement de Tokyo a voté mardi une résolution l'autorisant à délivrer un certificat d'union aux couples homosexuels, un projet inédit de reconnaissance symbolique dans l'archipel où la constitution interdit les mariages entre personnes du même sexe.
Aux cris de "Non, non, non, à la pénalisation!", quelques centaines de prostituées - 500 selon les organisateurs - ont manifesté samedi à Paris pour s'opposer au délit de racolage et à la pénalisation des clients, sujets qui sont en discussion ce lundi au Sénat.
Le scrutin des départementales se solde par la victoire de l'UMP alliée à l'UDI, un sévère recul du PS et une progression du Front National. Néanmoins, les recrues gay du parti d'extrême droite ont échoué partout, là où les candidats LGBT du PS ont résisté.
La principale association LGBT de Turquie, Kaos GL, a saisi la Cour constitutionnelle pour réclamer la levée de l'interdiction de l'application de drague gay Grindr par le gouvernement.
Les étudiants de sexe masculin sont de plus en plus enclins à se tourner vers la prostitution pour joindre les deux bouts à l'université, selon une étude britannique.
Un an après sa création, la cellule Thémis, qui accompagne les victimes de violences sexuelles dans l'armée, a été saisie d'une centaine de cas dont une dizaine d'homophobie - et reste déterminée à "libérer la parole" face aux craintes de représailles.
Le patron d'Apple Tim Cook a décidé de rejoindre le cercle en plein essor des riches Américains décidant de donner leur fortune à des associations caritatives.
Une loi sur la liberté de religion dans l'Indiana, qui pourrait selon ses détracteurs permettre aux entreprises de refuser des clients homosexuels au nom de leurs croyances, a provoqué la colère des associations de défense des gays et lesbiennes.
La ministre suisse de la justice a présenté avant-hier un rapport qui invite les parlementaires à dépoussiérer les institutions familiales, relançant par là même la question du statut des couples de même sexe.
Un avocat californien a présenté un projet de loi pour autoriser le meurtre des homosexuels avec pour motivation affichée de les protéger la population californienne de la colère divine.