Avant la Budapest Pride qui se déroulera le week-end prochain, 30 ambassades du monde entier ont demandé "l'absence de violences" envers les personnes homosexuelles en Hongrie dans une lettre ouverte.
La conférence des évêques américains a dénoncé un comportement "indécent" du prêtre, qui utilisait visiblement la célèbre application de rencontres homosexuelles Grindr.
Luke Prokop, jeune espoir des Nashville Predators, a fait son coming out gay lundi 19 juillet, une première pour un joueur sous contrat avec une franchise de NHL.
"On ne peut pas recruter un travesti". En sortant d’un énième entretien d’embauche infructueux, Rochelly Rangel, Brésilienne de 34 ans, a entendu cette phrase en surprenant une conversation entre le responsable d’une multinationale et une employée des ressources humaines, à São Paulo.
Bruxelles "n'a clairement pas son mot à dire" sur la loi anti-LGBTI+ en Hongrie et n'a pas à "s'immiscer" dans des domaines relevant de la compétence nationale, a réagi le gouvernement hongrois après le lancement d'une procédure d'infraction par la Commission européenne.
Une enquête a été ouverte après une "agression homophobe" sur la commune de Rogliano (Haute-Corse), a annoncé jeudi 15 juillet le parquet dans un communiqué.
La Commission européenne a lancé jeudi des procédures d'infraction contre la Hongrie à propos de sa loi interdisant la "promotion" de l'homosexualité auprès des mineurs, et contre la Pologne pour les "zones sans idéologie LGBT" décrétées par certaines collectivités locales.
L'Union européenne va déclencher ce jeudi une procédure d'infraction contre la Hongrie pour contraindre le Premier ministre Viktor Orban à renoncer à une loi jugée discriminatoire pour les personnes LGBT+, a-t-on appris mercredi de source européenne.
Quelques jours après s'être emparés d'un district isolé de la province de Takhar dans le Nord de l'Afghanistan, les talibans ont annoncé dans une lettre à l'imam local les nouvelles règles en vigueur: barbe obligatoire pour les hommes, femmes sous tutelle. Une menace terrible pour les homosexuels.
Les députés de l'opposition géorgienne ont réclamé lundi la démission du Premier ministre au cours d'une séance houleuse à l'assemblée où certains élus en sont venus aux mains, au lendemain de la mort d'un journaliste lynché par des militants d'extrême droite en marge d'une marche LGBT.