Un tribunal russe a condamné vendredi l'une des militantes les plus actives pour les droits des homosexuels, reconnue coupable d'avoir enfreint la loi punissant toute "propagande" homosexuelle devant mineurs, adoptée en 2013 sous les critiques de l'Occident.
Marine Le Pen a retiré jeudi ses responsabilités à Bruxelles à l'eurodéputé Aymeric Chauprade à l'origine d'une vidéo anti-islam. Ce dernier s'était aussi distingué par sa dénonciation d'un "lobby gay" au sein du FN.
Le Parlement portugais a une nouvelle fois rejeté jeudi plusieurs textes autorisant les couples homosexuels à adopter des enfants, en dépit des voix favorables de l'ensemble de l'opposition de gauche.
La communauté LGBT indienne en appelle à Barack Obama pour la soutenir dans sa revendication d'une légalisation des rapports homosexuels lors de sa visite dans le pays ce week-end.
A 80 ans, Mgr Gaillot, l'évêque mis sur la touche depuis vingt ans, annonce avoir béni un couple homosexuel l'été dernier et critique sévèrement l'Eglise catholique sur la question du Mariage pour tous.
Le Parlement autrichien a adopté mercredi à une large majorité une loi étendant les possibilités de procréation médicalement assistée (PMA) et ouvrant celles-ci aux couples lesbiens, un ensemble de modifications déploré par l'Eglise catholique.
L'ex-République yougoslave de Macédoine a décidé d'interdire le mariage de même sexe, une mesure qui rend aussi impossible toute légalisation future permettant la reconnaissance d'unions civiles de même sexe.
Les députés débattront mercredi du sujet sensible de la fin de vie, première étape avant l'examen en mars d'une proposition de loi PS-UMP, soutenue par François Hollande, qui suggère notamment un droit à une "sédation profonde et continue".
Un manuscrit du mathématicien britannique Alan Turing, devenu célèbre pour avoir su déchiffrer le code Enigma utilisé par les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale, va être vendu aux enchères à New York en avril, selon la maison Bonhams mardi.
Le président américain Barack Obama a marqué la fin d'un cycle de douze mois exceptionnels pour la prise de conscience mondiale de la problématique LGBT en devenant le premier président à citer explicitement le terme dans son Discours sur l'état de l'Union.