Deux transgenres camerounais condamnés en mai à 5 ans de prison ont été remis en liberté provisoire mardi en attendant l'issue de leur procès en appel, ont indiqué leur avocat et une ONG.
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné mardi la Russie car elle n'offre aucun moyen aux couples du même sexe de faire reconnaître leur union, ni mariage ni aucun autre cadre légal.
"Mes parents voulaient me tuer, je ne pouvais pas rester": persécutées dans des pays où l'homosexualité est réprouvée voire punie de lourdes peines de prison, des centaines de personnes LGBT+ originaires d'Afrique demandent chaque année l'asile en France.
La Fédération hongroise de football a été sanctionnée de trois matches à huis clos (dont un en sursis) et d'une amende de 100.000 euros pour le "comportement discriminatoire de ses supporters" lors des trois matches disputés par sa sélection à l'Euro, a annoncé vendredi l'UEFA.
Des manifestants sont à nouveau descendus dans la rue dans plusieurs villes espagnoles dimanche pour réclamer justice après le meurtre d'un jeune homosexuel, battu à mort le week-end précédent dans une attaque présumée homophobe.
Un caméraman géorgien, passé à tabac par des militants d'extrême-droite en marge de manifestations contre la tenue d'une marche LGBTQ, est décédé, a annoncé dimanche son employeur, alors que la pression monte sur les autorités face à la multiplication d'attaques visant les journalistes dans le pays.
Plus de la moitié des Brésiliens sont favorables à l'ouverture d'une procédure de destitution du président d'extrême droite Jair Bolsonaro, pour la première fois depuis le début de son mandat, selon un sondage publié samedi.
Les couples homosexuels sont autorisés à recourir à des mères porteuses en Israël pour avoir des enfants, a statué dimanche la Cour suprême, une mesure saluée par certains comme vitale pour l'égalité mais vue par les conservateurs comme érodant les valeurs familiales.
Le Parlement européen a dénoncé jeudi l'inaction de la Commission et du Conseil européens face à la dégradation de l'Etat de droit en Hongrie, notamment à propos de la nouvelle loi accusée de discriminer les personnes LGBT.
L'enquête sur le meurtre le weekend dernier d'un jeune homosexuel qui a suscité une vague d'indignation en Espagne a conduit à l'arrestation d'un quatrième suspect, a annoncé jeudi la police.