Les propos prêtés à Nicolas Sarkozy sur la Manif pour tous et sa position personelle sur le mariage gay font réagir à droite.
Le Kremlin, qui s'affiche en héraut des valeurs conservatrices contre la "décadence" de l'Europe, a réuni plus de 1.500 personnes venues de 45 pays pour un forum sur la famille "traditionnelle".
Le transgenre barbu autrichien Conchita Wurst, vainqueur de l'Eurovision en mai, se produira le 8 octobre sur l'esplanade du Parlement européen à Bruxelles à l'invitation d'eurodéputés pour combattre les discriminations, a annoncé jeudi l'artiste.
Amnesty International et Human Rights Watch (HRW) ont appelé mercredi le président gambien Yahya Jammeh à invalider une loi récemment votée et instituant la prison à vie pour "homosexualité aggravée".
En deux ans d'existence, la Manif pour tous est parvenue à faire descendre des centaines de milliers de personnes dans la rue et à peser sur la politique du gouvernement, s'inscrivant dans le paysage politique français, entre lobby et "mouvement populaire" .
La Grèce a fini par adopter, après avoir tergiversé, une loi réprimant la négation de l'Holocauste et des crimes contre l'humanité tout en durcissant les peines contre les propos racistes, et même homophobes, un ajout de dernière minute dans un des pays les plus traditionalistes de l'UE.
Neuf Femen poursuivies pour avoir dégradé une cloche de Notre-Dame lors d'un "happening" début 2013 ont été relaxées mercredi par le tribunal correctionnel de Paris, un succès judiciaire après lequel les militantes féministes ont promis de "continuer", même si le parquet a fait appel.
Human Rights Watch (HRW) a appelé mardi l'Egypte à libérer sept hommes accusés de "débauche" pour être apparu dans la vidéo d'un "mariage gay", dénonçant des "tests médicaux" imposés aux prévenus pour déterminer leur orientation sexuelle.
Le procès du Canadien Luka Rocco Magnotta, ancien acteur porno gay accusé d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois avant d'envoyer certains de ses membres jusqu'au bureau du chef du gouvernement, a débuté lundi avec le long processus de sélection des jurés.
32 États américains ont demandé à la Cour suprême du pays de rendre une décision sur le mariage de même sexe. En jeu, la disparité des législations entre les Etats qui porte atteinte à l'égalité des droits des couples de même sexe.