La situation vis-à-vis de l'homosexualité se détend quelque peu en Ethiopie. Le gouvernement renonce à renforcer la criminalisation des relations homosexuelles et la manifestation anti-gay des religieux envisagée est annulée.
Une transsexuelle, placée mercredi en cellule de dégrisement à l'aéroport de Nice, a tenté délibérément de contaminer des policiers avec le virus du sida, a déclaré la police de l'air et des frontières (PAF).
Le gouvernement islamo-conservateur turc envisage de construire des prisons réservées au homosexuels, suscitant l'inquiétude des associations de défense des droits LGBT qui redoutent un renforcement de la discrimination dans un pays déjà très homophobe.
Un habitant de l'Etat de l'Ohio a été condamné à deux ans et demi de prison pour avoir sévèrement battu et maltraité son frère handicapé afin de tenter de "faire sortir le gay qui était en lui".
Le Rassemblement annuel des musulmans de France qui se tient à partir de vendredi a choisi le thème de la famille - et avec elle le mariage gay et les études de genre - pour sa 31e édition. Des sujets qui mobilisent de plus en plus les musulmans aux côtés des catholiques conservateurs.
Les Nations Unies ont condamné l'Etat de Brunei pour l'adoption d'un nouveau code pénal qui prévoit la mort par lapidation pour les relations sexuelle de même sexe.
Ouverture de la PMA aux couples de femmes, interdiction de la fessée, liberté de religion à 13 ans... A défaut d'inspirer un projet de loi sur la famille trop risqué politiquement, les propositions des groupes de travail sur le sujet pourraient au moins alimenter les prochains débats parlementaires.
Le mouvement La Manif pour tous a demandé à être reçu par la nouvelle secrétaire d'Etat à la Famille Laurence Rossignol qui, le même jour, a souhaité "l'apaisement" et "le dialogue" pour légiférer sur la famille.
La Cour suprême indienne a reconnu mardi l'existence d'un "troisième genre", ni masculin, ni féminin, une décision saluée comme un tournant par les groupes militants.
La République de Malte, dont le Premier ministre est un travailliste, Joseph Muscat, a adopté lundi soir une loi autorisant les unions civiles, permettant ainsi aux personnes du même sexe de se marier, ont annoncé les médias maltais.