L'association centrée sur la santé gay Warning demande la légalisation des autotests VIH en France et leur remboursement. Mais aussi l'extension de cette offre aux autres infections qui peuvent être dépistées à l’aide de tests rapides telles que la syphilis, ou les hépatites.
L'Agence américaine des médicaments (FDA) a autorisé mardi pour la première fois la vente libre d'un test de dépistage du sida sans aucune supervision médicale.
"Quad", nouvelle pilule expérimentale à prendre une fois par jour, combinant quatre molécules en un seul comprimé, représente une alternative sûre et efficace aux traitements couramment utilisés contre l'infection par le virus du sida , selon des chercheurs.
Les homosexuels fréquentant des établissements gay parisiens présentent nettement plus de risques de contracter le VIH que l'ensemble des homosexuels en France, selon l'étude Prévagay publiée vendredi.
Le "Patchwork des noms" des victimes du sida , cet immense ouvrage de broderie constitué aujourd'hui de 48.000 pièces cousues depuis sa création en 1987, sera exposé cet été à Washington à l'occasion de la conférence sur le sida fin juillet.
Dans un contexte économique difficile, Solidays a fait le plein pour sa 14e édition avec plus de 160.000 spectateurs, une fréquentation qui devrait permettre au festival dédié à la lutte contre le s ida d'atteindre ses objectifs financiers, malgré un budget en baisse.
L'association Aides investit le quartier du Marais du 26 juin au 1er juillet 2012 afin de proposer une opération de dépistage rapide avec son bus de santé sexuelle.
Festival militant, Solidays s'ouvre vendredi à l'hippodrome de Longchamp avec une affiche éclectique, rassemblant entre autres Garbage, Shaka Ponk et Zebda pour trois jours de fête et de mobilisation contre le sida .
Le SNEG Prévention met en place un questionnaire en ligne sur les pratiques sexuelles, la gestion des risques, ainsi que sur les traitements antirétroviraux, la charge virale indétectable, le TPE, et la PrEP.
Un personnel civil de défense, reconnu coupable d'avoir transmis le virus du sida à son partenaire, a été condamné jeudi à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Draguignan au cours d'une audience à huis clos réclamée par la partie civile.