
PaCS
Romano Prodi remporte la primaire à gauche en Italie
Plus de trois millions de personnes ont participé dimanche à la primaire organisée par la gauche italienne, remportée avec plus de 70% des suffrages exprimés par l'ancien président de la Commission européenne Romano Prodi qui a inscrit un projet de PaCS à son programme.E-llico.com / Actus
Romano Prodi remporte la primaire à gauche en Italie
PaCS
Mis en ligne le 18/10/2005
Tags
Sur le même sujet

les évêques persistent contre le projet de PaCS

les évêques italiens opposés à un PaCS à la française

les Italiens favorables au PaCS mais pas pour les homosexuels

l'Italie face au PaCS

Prodi fait un pas vers la reconnaissance des couples homosexuels
Le leader de l'opposition italienne Romano Prodi a promis que la question du PaCS "trouvera certainement une solution dans le programme final de l'Union ", la coalition qui affrontera la droite menée par Silvio Berlusconi lors des élections législatives de mai 2006.
L'ancien président de la Commission européenne soutient une proposition de loi déposée en 2004 par 161 parlementaires sur la création d'un PaCS à l'italienne. Il a pris cet engagement auprès d’Arcigay, la principale association gay italienne qui se bat depuis plusieurs années contre l'absence de toute reconnaissance des unions civiles homosexuelles. Arcigay voit dans cette position de Prodi un "engagement explicite et contraignant pour toute la coalition" de centre-gauche.
Mis en ligne le 17/10/05