
Assemblée/succession
Boutin réaffirme son opposition au PaCS
Christine Boutin, député UMP des Yvelines et présidente du Forum des Républicains sociaux, a exprimé mardi son opposition aux amendements au projet de loi sur la réforme des successions, qui "rapprochent juridiquement le PaCS du statut du mariage".E-llico.com / Actus
Boutin réaffirme son opposition au PaCS
Assemblée/succession
Mis en ligne le 22/02/2006
Tags
Sur le même sujet

le PS regrette des améliorations cantonnées aux successions

en loucedé !

un premier pas vers l’amélioration selon l’Inter-LGBT

pour l’alignement du PaCS sur le Civil Partnership

nouveau refus du gouvernement

les amendements ouvrant la pension de réversion aux pacsés rejetés

l'Inter-LGBT demande aux sénateurs de voter en faveur de l'égalité

la balle est dans le camp des sénateurs
"Les aménagements proposés aujourd'hui pour améliorer la situation juridique, des personnes homosexuelles notamment, ne nécessitaient pas la création d'un statut particulier tel que le PaCS", déclare Christine Boutin dans un communiqué.
"Maintenant que ce statut du PaCS existe, toutes ses améliorations successives le rapprochent juridiquement du statut du mariage, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune différence", ajoute-t-elle, jugeant que "la dimension symbolique et structurante de notre société que représente le mariage est affaiblie".
Pour elle, les améliorations successives du PaCS "ouvrent toujours plus la voie au mariage des personnes homosexuelles et à l'adoption".
Mis en ligne le 21/02/06