Elections 2007
L'Inter-LGBT rencontre François Hollande
L'Inter-LGBT rencontre François Hollande, mercredi 7 juin. Cette rencontre avec le Premier secrétaire du Parti socialiste, à l’approche de la Marche des fiertés, doit permettre de vérifier la fiabilité des engagements du PS pour 2007.E-llico.com / Actus
l'Inter-LGBT rencontre François Hollande
Elections 2007
Mis en ligne le 28/09/2006
Tags
Sur le même sujet
Royal a une vision de la société «plus conservatrice» que la mienne
le projet socialiste devrait intégrer le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels
Royal prête à évoluer sur le mariage homosexuel
Ségolène Royal se rappelle au bon souvenir des gays et des lesbiennes
Act Up obtient un engagement écrit de François Hollande pour le PS
Hollande ne se prononce pas sur le mariage homosexuel
La rencontre a lieu alors que le Parti Socialiste met aujourd’hui la dernière main à son projet et se prononce donc définitivement sur l’intégration des revendications LGBT. C’est pourquoi l’Inter-LGBT a inscrit à l'ordre du jour de la rencontre avec le responsable du parti l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, le reconnaissance de l'homoparentalité ou le droit des personnes trans au premier rang des questions à aborder.
"L'Inter-LGBT attend du Premier secrétaire une parole claire et des engagements sur la méthode, en cas de victoire de la gauche aux élections de 2007" explique Alain Piriou, porte-parole de l’association. "En particulier, l'Inter-LGBT aura à cœur de vérifier que le "Projet socialiste", finalisé par le Bureau national du PS, comporte les engagements pris publiquement lors du congrès du Mans, et sera explicite sur les questions liées à la parentalité. L'Inter-LGBT sera en particulier attentive à ce que les assurances données ces dernières semaines soient vérifiées dans les documents finalement adoptés, malgré certaines réticences exprimées ici et là".
Mis en ligne le 06/06/06