Union civile
GayLib reconnaissant à Nicolas Sarkozy
GayLib, le groupe homosexuel interne à l'UMP, vole au secours de son leader au lendemain des réactions de déception de la quasi totalité des organisations LGBT et se dit "reconnaissant à Nicolas Sarkozy de s'être exprimé en faveur de l'union civile" pour les homosexuels.E-llico.com / Actus
GayLib reconnaissant à Nicolas Sarkozy
Union civile
Mis en ligne le 06/09/2006
Tags
Sur le même sujet
Doc Gynéco et Master Sarko
Romero regrette la «maladresse» de Sarkozy
Sarkozy prône l’égalité fiscale
le non de Sarkozy fait réagir
Gay Lib aux côtés de Sarkozy à l'Université d'été de Marseille
"GayLib est reconnaissant" à Nicolas Sarkozy "de s'être exprimé en faveur de cette Union qui pose le principe de l'égalité des couples homos et hétéros", affirme le mouvement lundi dans un communiqué.
"Nous sommes fiers d'être directement à l'origine de cette proposition qui marquera une avancée majeure pour notre société", ajoute-t-il.
Selon ce mouvement, "plutôt que de s'enliser dans l'usage polémique du terme "mariage"", Nicolas Sarkozy "fait le choix de parvenir à l'égalité de traitement des couples hétéros et homos par cette Union civile tout en se donnant les moyens de rassembler et de rassurer le plus grand nombre de nos concitoyens sur ce sujet".
Le président de l'UMP s'est déclaré favorable à un "contrat d'union civile" pour les homosexuels qui "pourrait faire l'objet d'une cérémonie en mairie", samedi, en marge de l'université d'été de son parti à Marseille.
Mis en ligne le 05/09/06