Homos
Sarkozy prône l’égalité fiscale
Est-ce pour mieux vendre son refus de l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, mais le président de l’UMP propose une "égalité sur le plan financier" pour les couples homosexuels ?E-llico.com / Actus
Sarkozy prône l’égalité fiscale
Homos
Mis en ligne le 05/09/2006
Tags
Sur le même sujet
Romero regrette la «maladresse» de Sarkozy
le non de Sarkozy fait réagir
Gay Lib aux côtés de Sarkozy à l'Université d'été de Marseille
contre le mariage homosexuel
le président de GayLib’ nommé au Conseil exécutif de l’UMP
Sarkozy cafouille
Sarkozy confie une mission à Luc Ferry
Borloo est pour, Giscard est contre, l’UMP aussi
le PS dépose deux propositions de loi
rencontre surréaliste à Matignon hier
Sarkozy se défile, Bayrou progresse
Bachelot accuse Royal d’«opportunisme»
le ministre de la Jeunesse et des Sports favorable au mariage homosexuel
le PCF s’engage sur le mariage et les discriminations
la proposition de loi socialiste
Royal a une vision de la société «plus conservatrice» que la mienne
Royal prête à évoluer sur le mariage homosexuel
Opposé au mariage homosexuel, Nicolas Sarkozy est partisan d'une "égalité sur le plan financier" entre les couples homosexuels et hétérosexuels, un enjeu certes important mais bien loin de l’égalité complète des droits revendiquée aujourd’hui par les LGBT.
"Il est nécessaire d'aller plus loin que le simple Pacte civil de solidarité (…) Je suis profondément hostile à toute forme de discrimination. Les homosexuels ne doivent pas en subir. C'est pourquoi je suis partisan de l'égalité sur le plan financier", indique le président de l'UMP, qui estime qu'il faut "créer un système qui, sur le plan fiscal, patrimonial et successoral, garantisse l'égalité entre un couple hétérosexuel et un couple homosexuel".
Cette annonce a fait bondir Philippe de Villiers, député non inscrit et président du mouvement pour la France qui dénonce une "nouvelle imposture" du président de l’UMP. "[Nicolas Sarkozy] se déclare contre le mariage homosexuel et pour la mise en place d’un système qui garantit l’égalité entre les couples homosexuels et les couples hétérosexuels (…) En préconisant cette égalité, il vide de sa substance le mariage hétérosexuel" avance le député de Vendée qu demande l’inscription dans la Constitution du mariage "constitué d’un homme et d’une femme".
Jean-François Laforgerie
Mis en ligne le 04/09/06