Union civile
L'Entente Parlementaire en remet une couche
Jean-Marc Nesme, le leader de l'Entente Parlementaire, réagit à la proposition de Nicolas Sarkozy de créer une Union civile plutôt que d'ouvrir le mariage aux homosexuels : il est contre ce "PaCS amélioré" et entend se battre pour la "défense" du mariage hétérosexuel.E-llico.com / Actus
l'Entente Parlementaire en remet une couche
Union civile
Mis en ligne le 26/09/2006
Tags
Sur le même sujet
GayLib reconnaissant à Nicolas Sarkozy
le non de Sarkozy fait réagir
"Nous sommes totalement opposés à un PaCS amélioré. Nous sommes opposés à une cérémonie en mairie… Sous réserves que le nouveau Parlement qui sera issu des élections législatives de 2007 maintienne d’ailleurs le PaCS" affirme le député UMP Jean-Marc Nesme, patron de l’Entente Parlementaire.
Ce dernier a battu le rappel de ses collègues suite aux dernières déclarations du président de l’UMP sur l’égalité entre homos et hétéros. "Pour nous, la prise de position de Nicolas Sarkozy contre le mariage homosexuel et l’adoption nous convient parfaitement, mais on ne peut pas traiter juridiquement un contrat, ce que serait le projet de contrat d’union civile, comme une institution, ce qu’est le mariage et pas seulement en France. Nous ne pouvons pas soutenir les cérémonies en mairie qui feraient d’un simple contrat un sous mariage, un mariage fiction en quelque sorte. Cela contribuerait à dévaloriser cette institution. L’Entente Parlementaire adressera bientôt au président de l’UMP une pétition en ce sens pour lui dire notre refus de céder aux fondamentalistes du mouvement gay."
J.-F. L.
Mis en ligne le 22/09/06